fbpx

Bundesliga : les résultats de la 5e journée

Bundesliga : les résultats de la 5e journée

Le nouveau carton du Bayern, Leipzig qui cale encore, Haaland qui régale pour une victoire de Dortmund, fin de série pour Wolfsburg, voici les résultats de la 5e journée de Bundesliga.

Après deux lourdes défaites face au Bayern et Man City, Leipzig avait l’occasion de se relancer face à Cologne. Ce ne sera pas le cas puisqu’ils vont se heurter à un gardien des grands soirs (Timo Horn, auteur de 8 arrêts). Anthony Modeste va ouvrir le score en deuxième période. Le milieu malien Amadou Haïdara va égaliser et permettre à son équipe d’éviter la défaite.

Sur la pelouse du Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund s’est imposé sur le score de 4 buts à 2. Erling Haaland a signé un doublé. Il totalise ainsi 68 buts en 67 matchs avec les Marsupiaux.

Le Bayer Leverkusen se reprend après sa défaite face à Dortmund lors de la journée précédente. Les hommes de Gerardo Seoane ont battu Stuttgart (3 – 1). Le prodige Florian Wirtz a marqué et délivré une passe décisive.

Après un début de saison tonitruant avec 4 victoires en autant de journées, Wolfsburg a fait match nul face à l’Eintracht Frankfurt. Sam Lammers a ouvert le score avant de voir Wout Weghorst égaliser en deuxième période. Ce résultat fait les affaires du Bayern qui devient leader du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Les résultats complets :

Hertha Berlin (2 – 1) Greuther Fürth

Bayern Munich (7 – 0) Bochum

Mayence (0 – 0) Fribourg

Arminia Bielefeld (0 – 0) Hoffenheim

Augsbourg (1 – 0) Borussia M’Gladbach.

FC Cologne (1 – 1) RB Leipzig

Stuttgart (1 – 3) Bayer Leverkusen

Borussia Dortmund (4 – 2) Union Berlin

Wolfsburg (1 – 1) Francfort.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.