fbpx

Des derbys au spectacle garanti, Marseille et Bamba Dieng qui régalent encore, le PSG au bout du suspense dans le choc face à Lyon… voici le résumé de la 6ème journée de Ligue 1

Des derbys au spectacle garanti, Marseille et Bamba Dieng qui régalent encore, le PSG au bout du suspense dans le choc face à Lyon… voici le résumé de la 6ème journée de Ligue 1

La 6ème journée de la Ligue 1 Uber Eats a été riche en spectacles et en scénarios complètement fous. Voici un petit tour d’horizon.

Dans un Allianz Arena à huis clos après les incidents face à l’OM, l’OGC Nice n’a pris qu’un point à domicile face à l’AS Monaco (2-2) et concède ses premiers buts de sa saison dans le 119ème Derby de la Côte d’Azur en compétition officielle, le 97ème en Ligue 1. . Entré en jeu suite à la blessure de Kasper Dolberg, Andy Delort a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs (1-1)pour répondre à l’ouverture du score d’Alexander Golovin (0-1, 39e). Dans la foulée, Delort , encore lui,servait son compatriote Boudaoui, seul au second poteau, pour inscrire le deuxième but des Aiglons (2-1, 74e). Mais le score ne durait pas longtemps : sur l’engagement, Monaco obtenait un penalty sur une faute de Stengs sur Caio Henrique. Après confirmation de la VAR, Ben Yedder transformer tranquillement le pénalty, prenant Benitez à contre-pied (2-2, 77e). Le capitaine de l’ASM marquait son 12ème but en 14 matchs contre l’OGCN, plus que n’importe quel autre adversaire. La VAR refaisait son apparition cinq minutes plus tard, avec une volée de l’inévitable Delort touchée du bras par Badiashile, sanctionnée d’un avertissement et d’un coup de pied à 11 mètres pour les locaux (81e). Cependant, Gouiri manquait son pénalty (82e). Score final : 2-2 dans un derby complètement fou.

Un autre derby qui a aussi fait parler de lui; celui du Nord entre Lens et Lille. Au Stade Félix Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens est venu à bout du champion de France en titre lillois (1-0) dans un derby du Nord électrique, marqué par des incidents à la pause. Globalement dominateurs, les hommes de Franck Haise ont finalement trouvé la faille en fin de match par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue Przemyslaw Frankowski. Une victoire historique pour le peuple lensois,  quinze ans après leur dernier succès (4-2) face aux Dogues, le 29 avril 2006. 

Décidément , c’était une journée de derby dans l’Hexagone ce week-end ! Au lever de rideau de cette 6ème journée, le RSCA Strasbourg recevait le FC Metz dans le Stade de la Meineau ! À l’occasion du confrontation des mal classés, Strasbourg s’est rassuré en étrillant Metz (3-0). Galvanisés par une incroyable ambiance de leur public , les hommes de Julien Stéphan se sont rapidement mis à l’abri grâce à leur duo offensif. Auteur d’un doublé, l’ancien Messin Habib Diallo a brillé sur le front de l’attaque strasbourgeoise en compagnie de l’inévitable Ludovic Ajorque. 

Sous les yeux de leurs supporters présents en nombre au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille poursuit son excellent début de saison grâce à une quatrième victoire en Ligue 1 obtenue face au Stade Rennais (2-0). Toujours invaincus cette saison, les hommes de Jorge Sampaoli ont une nouvelle fois affiché un visage séduisant sur le plan collectif. Auteur d’un doublé face à l’AS Monaco, le jeune Sénégalais Bamba Dieng s’est encore montré décisif, tout comme Amine Harit auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs. L’OM est le nouveau dauphin du PSG. 

Justement, ce PSG, décevant en Ligue des Champions mercredi soir, recevait l’Olympique Lyonnais dans le choc de ce week-end en France. Apparaissant comme le grand favori dans ce duel surtout avec la titularisation de ses 4 fantastiques ; Messi, Neymar, Mbappé et Di María , les coéquipiers de Gana Guèye se sont encore fait peur. Les Lyonnais ont mené score à la 56e minute sur une action collective intéressante conclue par Lucas Paqueta(0-1)  avant que son compatriote brésilien Neymar lui répond sur un penalty discutable. Après s’être rendues coup sur coup, les deux équipes baissaient le rythme en attendant la fin du match sur ce score de parité.Mais ça, c’était sans compter sur l’éclair de génie de Kyllian Mbappé qui trouve la tête d’Icardi dans la surface de réparation au bout du temps additionnel (2-1).  Paris mène toujours là danse en Ligue 1 grâce à ce sixième succès de rang. 

Les autres résultats de la 6ème journée :

Angers SCO 1-4 FC Nantes : Traoré (10e) ; 

Girotto (3e), Blas (6e s.p, 79e), Kolo Muani (23e)

Clermont Foot 63 1-1 Stade Brestois 29 : Rashani (65e) ; Chardonnet (52e)

Stade de Reims 0-0 FC Lorient

ESTAC 1-1 Montpellier HSC : Touzghar (37e) ; Savanier (87e)

Mbaye Sarr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.