fbpx

Premier League : le résumé de la 5e journée

Premier League : le résumé de la 5e journée

Chelsea qui surclasse Tottenham, Man United qui s’impose au bout du suspens, Liverpool et Arsenal qui enchaînent, Man City tenu en échec par Southampton, voici les résultats de la 5e journée de Premier League.

Le choc du week-end a opposé Chelsea à Tottenham. Les hommes de Thomas Tuchel ont donné une leçon à leurs voisins londoniens. En effet, ils se sont imposés sur le score de 3 buts à 0. La première période fut serrée, mais au retour des vestiaires, les « Blues » ont poussé et ouvert le score par l’intermédiaire de l’excellentissime Thiago Silva sur une passe de Marcos Alonso bien en forme en ce début de saison. Ngolo Kanté et Antonio Rüdiger vont alourdir la marque.

Manchester United se déplaçait à West Ham. Le match fut difficile pour les « Red Devils » qui vont même concéder l’ouverture du score par Saïd Benrahma. Cristiano Ronaldo va égaliser quelques minutes après suite à un service de Bruno Fernandes. On assistera à une fin de match folle avec un but de Lingard à la 89e minute de jeu et le tout nouvel entrant Mark Nobel qui va manquer un penalty dans les dernières minutes de la rencontre. Une victoire sur le score de 2 buts à 1 pour les Mancuniens.

Liverpool a passé une soirée tranquille face à Crystal Palace. Les « Reds » se sont tranquilement imposés (3-0) avec des buts signés Mané, Salah et Nabi Keïta. Un succès qui leur permet de rejoindre Chelsea et Man United en tête du classement avec 13pts.

Arsenal a obtenu sa deuxième victoire de la saison en championnat face à Burnley. Martin Ødegaard a inscrit l’unique but de la rencontre sur coup-franc.

Manchester City a fait match nul (0 – 0) à domicile contre Southampton. 

Les résultats complets :

Newcastle (1-1) Leeds United

Manchester City (0-0) Southampton

Liverpool (3-0) Crystal Palace

Burnley (0-1) Arsenal

Norwich (1-3) Watford 

Wolverhampton (0-2) Brentford

Tottenham (0-3) Chelsea

West Ham (1-2) Manchester United

Brighton (2-1) Leicester

Aston Villa (3-0) Everton

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.