fbpx

Coupe du monde 2022 : L’exploit du Maroc salué par Elon Musk et Shakira

De la chanteuse colombienne Shakira au milliardaire d’origine sud-africaine Elon Musk, en passant par Didier Drogba  : nombreuses ont été les personnalités à saluer la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022, ce 10 décembre. Une grande première pour une équipe africaine.

 

 

 

« This Time For Africa. » Un tweet signé Shakria, la superstar colombienne de la musique. Une référence au titre de son tube planétaire Waka Waka, hymne de la Coupe du monde 2010 de football en Afrique du Sud. Un message adressé au Maroc, première équipe africaine qualifiée en demi-finale d’un Mondial masculin de foot.

 

 

 

Ce 10 décembre 2022 à Doha, les Marocains ont écrit l’histoire du ballon rond, attirant une attention dépassant largement le cadre du sport. Même Elon Musk, le milliardaire d’origine sud-africaine, s’est fendu d’une courte salutation sur le réseau social dont il est devenu propriétaire : « Félicitations le Maroc ! » Il a d’ailleurs été imité par l’ancien co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey : « Ouaouh le Maroc. »

 

 

 

 

Le monde du football n’a bien évidemment pas été en reste, du Camerounais Samuel Eto’o à l’Ivoirien Didier Drogba en passant par Mesut Özil. L’Allemand a été de loin le plus enthousiaste : « Fier ! Quelle équipe ! Quelle réussite pour le continent africain et le monde musulman ! C’est formidable de voir qu’un tel conte de fées est encore possible dans le football moderne – cela donnera à tant de gens tant de pouvoir et d’espoir ! »

 

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire