fbpx

Finale Supercoupe d’Allemagne : première victoire et premier trophée de la saison pour le Bayern

Finale Supercoupe d’Allemagne : première victoire et premier trophée de la saison pour le Bayern

Le Bayern s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 sur la pelouse du Signal Iduna Park. Lewandowski et Müller ont marqué côté bavarois et Reus a inscrit l’unique but du BVB sur ce match.

Nagelsmann peut exulter. Après des débuts sans victoire que ce soit en match amical ou en championnat, son Bayern est venu à bout du Borussia Dortmund au terme d’un match âprement disputé. Le début du match est marqué par beaucoup d’erreurs techniques des deux côtés. Il y a eu des occasions, mais sans danger pour les gardiens. Il aura fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir une première occasion franche. Marco Reus passe tout près pour ouvrir le score, mais Manuel Neuer a sorti le grand jeu avec un arrêt dont seul lui a le secret.

L’international allemand a tenté de récidiver avec un coup franc qui passe tout près du cadre. Le jeune prodige allemand Youssoufa Moukoko titularisé ce soir voit son but annulé pour une position de hors-jeu. Les Bavarois souffrent et tentent de réagir. Chose faite puisque sur un coup de pied arrêté bien négocié par Joshua Kimmich, Müller puis Lewandowski voient leurs tirs repoussés par la défense des Marsupiaux. Les coéquipiers de Niklas Süle verront leurs efforts récompensés à la 41e minute de jeu. Serge Gnabry d’un joli centre sert Lewandowski qui trompe Kobel de la tête.

En début de seconde période, un deuxième but sera inscrit par Thomas Müller (49e) bien opportuniste à la réception d’un tir de Lewandowski repoussé par Kobel. Le Bayern réalise le break et pense dérouler tranquillement. Mais Marco Reus remet son équipe dans le match d’une superbe frappe qui trompe « Manu » à la 64e minute. Le match est relancé. Dix minutes plus tard, Akandji imprudent perd la balle à l’entrée de sa surface de réparation et l’attaquant polonais en profite pour y aller de son doublé. La fin de match sera animée avec des occasions des deux côtés. Erling Braut Haaland a échoué à marquer ce soir malgré un état d’esprit quasi-irréprochable tout au long du match. L’attaquant norvégien a manqué de réussite et de justesse technique sur plusieurs occasions.

Le Rekordmeister s’impose ainsi 3 buts à 1 et remporte sa neuvième Supercoupe d’Allemagne. Julian Nagelsmann tient par la même occasion sa première victoire contre Dortmund après avoir mordu la poussière plusieurs fois lorsqu’il entraînait Hoffenheim et Leipzig. Ce succès redonne de la confiance à son équipe et lui permettra d’aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité. Du côté du BVB, Marco Rose connaît sa première défaite en match officielle avec sa nouvelle équipe et devra au plus vite remobiliser ses troupes en vue de la prochaine journée de Bundesliga ce week-end.

Pape Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.