fbpx

Afrique du Sud : 6 morts et 219 arrestations depuis l’incarcération de Jacob Zuma

Depuis l’incarcération de Jacob Zuma, les manifestations se sont étendues à tout le pays et ont déjà tué six personnes selon la police sud-africaine. Partout, des incendies et des scènes de pillage. Au même moment, la Cour constitutionnelle réexaminait la condamnation de l’ancien président.

Des manifestations massives ont été notées en Afrique du Sud suite à l’emprisonnement de l’ex-président Zuma. Des tirs sur les manifestants et des scènes de pillage près de Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud.

Des magasins ont été pillés et incendiés et des échauffourées ont éclaté entre la police et les émeutiers dans les grandes villes du pays.

Le porte-parole de la police, Lirandzu Themba, a déclaré que les forces de l’ordre ont procédé à 219 arrestations liées à ces violences -96 dans la province du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria, et 123 dans la province côtière du KwaZulu-Natal.

https://twitter.com/ars_imperatoria/status/1414575440421851151?s=19

Pour rappel, Jacob Zuma, 79 ans, a commencé, mercredi soir, à purger une peine de prison pour outrage à la cour dans le KwaZulu-Natal, et les manifestations qui ont suivi se sont, jusqu’à présent, largement limitées à la province côtière.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire