fbpx

Afrique du Sud : 15 mois de prison pour pour Jacob Zouma poursuit dans plusieurs affaires de détournement et de blanchiment d’argent

Afrique du Sud :  15 mois de prison pour pour Jacob Zouma poursuit dans plusieurs affaires de détournement et de blanchiment d’argent

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a été condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice selon la Radio France Internationale.
Le verdict de la Cour constitutionnelle est tombé ce mardi 29 juin 2021. Poursuivi dans plusieurs affaires de détournement et blanchiment d’argent, Jacob Zuma était, cette fois-ci, jugé pour son refus de comparaître devant une commission anticorruption.

« Il n’y a absolument aucun doute », a déclaré la juge de la Cour constitutionnelle, avant l’énoncé de la sentence : « Monsieur Zuma est coupable d’outrage à la justice. » « Jamais auparavant, a-t-elle précisé, l’autorité et la légitimité de cette Cour n’a été sujette à autant d’attaques de la part de Monsieur Zuma. Jamais la justice n’a été autant menacée. Nous n’avons pas d’autres choix que de le juger coupable. »

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.