Football : Jerome Boateng risque jusqu’à 5 ans de prison
Le défenseur international allemand qui vient tout juste de s’engager avec l’Olympique de Lyon va devoir subir un procès suite à des accusations de violence conjugale datant de 2018.
Le défenseur, icône du Bayern Munich de 2011 à 2021, est accusé de violences conjugales par son ex-compagne
Un jugement devrait être rendu ce jeudi. Le néo-lyonnais est attendu en personne à l’audience, où il devra notamment répondre de coups et blessures survenus en 2018, durant des vacances.
La peine maximale encourue par Jerome Boateng si les faits sont averés est de 5ans de prison. L’autre enjeu du procès concerne la garde de leurs enfants.
Le champion du monde allemand devrait être présent à l’audience.
L’audience de jeudi, programmée une première fois en décembre dernier, avait été repoussée en raison de l’absence d’un témoin souffrant du Covid-19.
Star de la grande équipe d’Allemagne champion du monde en 2014, Boateng a perdu de sa superbe avant d’être écarté par l’ancien sélectionneur Joachim Löw début 2019, dans la foulée de l’élimination au premier tour du Mondial 2018 en Russie. Dans sa première liste de nominations cette semaine, le nouveau sélectionneur Hansi Flick n’a pas fait appel à lui.
Après sa bataille judiciaire face à son ex compagne et mère de ses enfants, l’international Allemand devra gagner une autre bataille, celle de retrouver crédit aux yeux de son ancien coach au Bayern Hansi Flick, afin de retrouver une place dans le groupe de la mannschaft. Pour celà il devra enchaîner de bonne performance en L1 avec l’olympique lyonnais