fbpx

Roland Garros : Nadal en finale après l’abandon de Zverev sur une chute sur sa cheville droite

Une torsion de la cheville droite de l’Allemand Alexander Zverev, une blessure terrible et cruelle.

Un très mauvais scénario pour Alexander Zverev qui s’est écroulé dans le court Philippe-Chatrier après avoir voulu attrapé un revers de Nadal. Des cris de douleur scandaient le stade. Une image qui a n’a plu les fans du Tennis mondial.

Ce vendredi, l’Allemand a été contraint d’abandonner lors de sa demi-finale face à Rafael Nadal après avoir chuté sur sa cheville droite. Le score était très serré. Les deux hommes étaient au coude-à-coude dans la deuxième manche (7-6, 6-6, abandon).

L’Espagnol est ainsi qualifié pour la finale où il défiera Ruud ou Cilic.

Alexander Zverev a vécu ce vendredi un cauchemar qu’aucun sportif de haut niveau souhaite avoir. Après trois tours d’horloge, Zverev était toujours au cœur d’une bataille acharnée sous le toit dans l’ocre rouge de Roland Garros face à Rafael Nadal en demi-finale.

Malheureusement pour lui, il s’est tordu la cheville droite en bout de course, s’effondrant sur la terre battue parisienne. En larmes et évacué sur une chaise roulante, il est revenu en béquilles pour officialiser son abandon alors que le deuxième set n’était pas disputé jusqu’à sa fin, (7-6, 6-6, ab.).

Le Majorquin, en profite pour se qualifier pour sa 14e finale à Roland-Garros où il affrontera Marin Cilic ou Casper Ruud.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire