LIGA : l’Atlético Madrid champion d’Espagne
Les Colchoneros sont champions ! Lors d’une rude journée où tous les pronostics étaient permis, les hommes ont pris leur destin en main pour aller chercher leur onzième titre de champion de Liga en battant Valladolid (1-2). Le Real, vainqueur contre Villarreal (2-1) et le FC Barcelone, victorieux sur la pelouse de Eibar (0-1), complètent le podium.
Cet après-midi, le spectacle était au rendez-vous sur les pelouses d’Espagne. Après une première période pauvre en buts, l’heure de jeu fut décisive. Sur le terrain madrilène, le Real voyait son but être refusé pour un hors-jeu tandis que Correa marquait au même moment pour l’Atlético Madrid sur le terrain de Valladolid.
Renversant, l’Atlético de Madrid gagne à Valladolid après avoir été mené au score. Une perte de balle de Carrasco a débouché sur une contre-attaque de 80 mètres. Oscar Plano, seul face à Jan Oblak marque le but de l’espoir pour Valladolid (18e). Il aura fallu la seconde mi-temps pour espérer une réaction des Colchoneros. La solution est venue d’Angel Correa, qui après un magnifique enchaînement, marque son 9e but en championnat (57e). Comme pour terminer son excellente saison en beauté, Luis Suarez va libérer les siens à la 67e minute en marquant ainsi son 21e but de la saison. Une belle revanche pour El Pistolero, grand artisan du sacre de l’Atlético.
Sept ans après son dernier succès, l’Atlético de Madrid arbore à nouveau la couronne de champion d’Espagne. C’est le onzième titre de Liga de l’histoire du club.
Luis Suarez termine meilleur buteur du club madrilène avec 21 réalisations. Ses buts décisifs ont permis à l’Atlético de récolter un total impressionnant de 21 points.