Football américain : Lamar Jackson victorieux face aux Chiefs, Kyler Murray et les Cardinals époustouflants, Tom Brady continue de battre des records
La deuxième semaine en NFL a tenu toutes ses promesses avec du beau spectacle et des performances XXL.
Lamar Jackson vs Patrick Mahomes : duel de quaterback de l’AFC
Lamar Jackson ne s’était jamais imposé face à Patrick Mahomes, chose faite maintenant. Le QB (quaterback) des Baltimore Ravens était partout hier en compilant 239 yards à la passe et 107 yards à la course. L’issue du match s’est jouée au 4e quart temps suite à un fumble (perte de balle) de Mahomes.
Les Ravens de Baltimore se ressaissient après une défaite lors de la première semaine
Les Cardinals s’en sortent sur le fil
C’est clair, Kyler Murray est un candidat au titre de MVP cette saison. Le QB des Cardinals sort d’une prestation de 400 yards à la passe pour 2 touchdowns. Face au Minnesota Vikings, ils ont été dominés faute à Dalvin Cook (131 yards à la course) et Kirk Cousins (244 yards à la passe). Les Vikings ont même eu l’opportunité de remporter sur le match sur un field goal à la dernière seconde, tentative ratée par le kicker.
Les Arizona Cardinals gagnent le match dans la douleur et affirme leurs ambitions de playoffs.
Tom Brady toujours impérial
44 ans et toujours au sommet de son art, Thomas Edwards Patrick Brady Jr, a distillé 5 touchdowns avec 276 yards à la passe. Il permet aux Buccaners de poursuivre la série de 9 matchs consécutifs à plus de 30 points marqués ; tout simplement un record.
Les champions en titre sont clairement favoris pour un back to back.
Tous les résultats
Par Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh Ndiaye