fbpx

État des pélouses : Augustin Senghor répond à Sadio Mané et déclenche une colère au Sénégal

Après la tenue des deux matchs amicaux de l’équipe nationale sénégalaise, marquée par l’état désastreux de la pelouse et une coupure de courant en plein match, une polémique a éclaté.

L’attaquant des lions, Sadio Mané n’a pas manqué de pointer du doigt la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Une sortie qui semble-t-il ne pas avoir plu au patron du football sénégalais, qui n’a pas tardé à répliquer. Cette réaction a suscité la colère des sénégalais.

« Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique, il faut s’améliorer », a déclaré Sadio Mané, samedi dernier, après le match victorieux contre l’équipe zambienne (3-1). Au delà de la pelouse, le joueur de Liverpool avait indexé la panne électrique qui avait retardé le coup d’envoi du second mi-temps, environ une trentaine de minutes.

Interpellé après le match contre le Cap-Vert, mardi, Augustin Senghor a commenté la sortie du leader de l’attaque sénégalaise. « Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être, mais nous ne sommes pas Liverpool, ni Manchester City, Chelsea ou Naples », a répliqué le président de la fédération sénégalaise de football.

Me Augustin Senghor de poursuivre : « Mais l’état de la pelouse s’améliore. Sur ce plan, nous sommes mieux que plusieurs pays africains… Nous tenterons de faire une très belle pelouse. Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse ».

Les réactions n’ont pas tardé de fuser de partout pour fustiger l’attitude du patron du football au Sénégal. Certains lui reprochent d’avoir raté sa communication, d’autres disent qu’il n’assume pas ses responsabilités. Sur les réseaux sociaux, les amateurs du foot ont aussi laissé parler leur colère, en critiquant fermement Me Augustin Senghor.

Laisser un commentaire