fbpx

Beach Soccer : les Lions reçoivent leurs récompenses

Champions d’Afrique en titre pour la sixième fois, les Lions de Beach Soccer ont reçu des mains du ministre des Sports, Matar Ba, ce vendredi, leurs médailles de chevalier de l’Ordre national du lion et la somme de 10 millions promises par le chef de l’Etat, lundi dernier, au palais de la République.

Comme promis trois jours après leur réception au palais de la République par le chef de l’Etat, qui a annoncé une prime de 10 millions et une élévation au grade de chevalier dans l’Ordre national du lion, les champions d’Afrique de Beach Soccer ont été récompensés hier, par le ministre des Sports.

‘’C’est les médailles que le président de la République avait décidé de décerner à ces vaillants Lions, en les élevant au grade de chevalier de l’Ordre national du lion. Il avait aussi promis de donner 10 millions à chaque joueur et membre de la délégation officielle, et on vient de le faire avec ces jeunes qui méritent cet accompagnement’’, a déclaré Matar Ba.

Le chef du département des Sports s’est dit honoré de procéder à ce geste, sur instruction du président Sall. Il a également salué les joueurs, l’ensemble de l’encadrement de la sélection nationale, de la fédération de football, mais surtout Ibrahima Ndiaye Chita, père du Beach Soccer au Sénégal. ‘’C’est une occasion aussi de revenir sur le doyen Chita, qui est le précurseur du Beach Soccer sénégalais. Je sais qu’il doit être très fier aujourd’hui, en tant que manager général, de voir une discipline qu’il a encadrée faire des résultats. C’est une satisfaction pour le ministre des Sports que je suis et l’ensemble des sportifs sénégalais’’.

Le manager général de l’équipe nationale de Beach Soccer parle de ‘’moment inoubliable’’. ‘’Ce jeudi restera gravé dans nos mémoires en tant que pratiquant, technicien et dirigeant de cette discipline. Au début, je ne pensais même pas qu’il arriverait un jour où je me trouverais ici en train de recevoir une médaille de cette valeur’’, a déclaré Ibrahima Ndiaye Chita.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire