Bundesliga : les résultats de la 7e journée
Le Bayern qui tombe pour la première fois à domicile, Dortmund et Leipzig qui s’imposent, le Bayer Leverkusen taille patron, voici les résultats de la 7e journée de Bundesliga.
Grosse sensation cette après-midi en Bavière. Face à un Francfort bien inspiré avec un gardien des grands soirs (Kevin Trapp a réalisé 9 arrêts, les hommes de Julian Nagelsmann ont enregistré leur première défaite de la saison. Les choses avaient pourtant bien débuté avec l’ouverture du score de Leon Goretzka. Hinteregger a égalisé à la réception d’un centre de Filip Kostić. Le milieu gauche croate va offrir la victoire à son équipe en marquant à 7 minutes de la fin du match. À noter que Robert Lewandowski enchaîne un deuxième match sans marquer.
Le Borussia Dortmund retrouve le chemin de la victoire après sa défaite face aux « Fohlen ». En l’absence du buteur norvégien Erling Haaland, Guerreiro puis Brandt y sont allés de leur but. Andi Zeqiri avait égalisé pour Augsburg.
Le RB Leipzig peut respirer. Après un début de saison pour le moins décevant, les hommes de Jesse Marsch enchaînent avec une deuxième victoire de suite (3 – 0) contre Bochum. Christopher Nkunku a réussi un doublé et le nouvel entrant André Silva a aussi marqué.
Le Bayer Leverkusen est décidément en forme et ce n’est pas l’équipe d’Arminia Bielefeld qui dira le contraire. À l’extérieur, les partenaires de Florian Wirtz ont décroché une victoire (4 – 0). Un doublé de Patrick Schick, des buts de Moussa Diaby et Kerem Demirbay ont suffi pour faire la différence. Une victoire qui leur permet de rejoindre le Bayern Munich en tête du classement.
Les résultats complets :
Borussia Dortmund (2 – 1) Augsbourg
Hertha Berlin (1 – 2)Fribourg
VfB Stuttgart (3 – 1) Hoffenheim
VfL Wolfsbourg (1 – 3) Borussia Mönchengladbach
RB Leipzig (3 – 0) Vfl Bochum
Bayern Munich (1 – 2) Francfort
Arminia Bielefeld (0 – 4) Bayer Leverkusen
Mayence (1 – 2) Union Berlin
Cologne (3 – 1) Greuther Fürth