fbpx

Beach Soccer : Macky Sall offre 10 millions à chaque joueur et au staff technique

Le président de la République, Macky Sall, a décidé lundi d’élever les joueurs de l’équipe nationale de beach soccer au grade de chevalier dans l’Ordre national du Lion et d’octroyer 10 millions de francs CFA à chacun d’entre eux ainsi qu’au staff technique.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant cette équipe nationale, vainqueur, le 29e mai dernier, de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer aux dépens du Mozambique (4-1).

« Mes chers Lions, vous nous avez comblés de joie, honorés et rendu fiers. Il est juste que la nation vous honore. C’est le sens de cette cérémonie », a dit Macky Sall.

Selon lui, la présente cérémonie est donc une « dette de reconnaissance que la nation » devait aux Lions de beach soccer depuis longtemps.

« Je suis heureux de m’acquitter de cette dette, aujourd’hui, au nom de la République et de la nation. Ce n’est que justice. En effet, de 2008 à ce jour, votre parcours, comme un trait de lumière, illumine les plages africaines et du monde, éblouit vos adversaires, enchante vos supporters et fascine tous les amateurs du beach soccer », a souligné le chef de l’Etat.

Il a rappelé le palmarès élogieux de l’équipe nationale de beach soccer, six fois championne d’Afrique en 2008, 2011, 2013, 2017, 2019 et 2021, quart de finaliste de la Coupe du monde, à quatre reprises (2007, 2011, 2017 et 2019) et vainqueur de nombreux tournois aux Etats-Unis, en Europe et sur le continent africain.

Pour Macky Sall, les succès des protégés de l’entraineur Ngala Sylla, méritent « d’être offerts en exemple à tous les sportifs de notre pays et à sa jeunesse ».

« Voilà pourquoi je souhaite qu’une place de choix vous soit réservée au musée Pape Bouba DIOP qui sera aménagé dans l’enceinte du futur Stade du Sénégal de Diamniadio », a indiqué le président Sall.

Les Lions ont remporté les trois dernières éditions de la CAN de beach soccer et seront avec les Mambas du Mozambique les représentants africains à la Coupe du monde de la discipline.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire