fbpx

Alerte rouge à Miami, Dallas se rassure un peu, Giannis marche sur les Pacers, Zion est en feu. Récap sur les matchs d’hier

Alerte rouge à Miami, Dallas se rassure un peu, Giannis marche sur les Pacers, Zion est en feu. Récap sur les matchs d’hier

Cette nuit en NBA ? Des Bucks qui accélèrent la cadence, Joel Embiid qui ne la ralentit pas, Bradley Beal non plus d’ailleurs, Théo Maledon en mode Casa de Papel, Zion aka Mr Glouton et Tyrese Haliburton qui se gave lui aussi. Entre autres.

Les Bucks en mode rouleau compresseur

Les Milwaukee Bucks retrouvent la grande forme. Battus à deux reprises à la fin du mois de janvier, les joueurs de Mike Budenholzer démarrent février sur les chapeaux de roues. En effet, deux jours après avoir étrillé les Portland Trail Blazers, la franchise du Wisconsin a fait passer un bien mauvais quart d’heure aux Indiana Pacers. Un joueur est sorti du lot lors de cette rencontre et, sans grande surprise, il s’agit du « Greek Freak ». Avec 21 points, 14 rebonds et 10 passes, Giannis Antetokounmpo a encore une fois été le leader des Bucks. Une rencontre a ronronné dans un premier quart-temps durant lequel Milwaukee a installé sa domination mais sans écraser son adversaire. Avec un grand Domantas Sabonis (33 points, 12 rebonds), les Pacers ont résisté pendant les douze premières minutes avant de prendre le bouillon.

L’écart a dépassé les 20 points avant la mi-temps avant de repartir à la hausse une fois la mi-temps passée. La barre des 40 points a même été atteinte en tout début de quatrième quart-temps, ce qui a sans doute poussé les Bucks à comme lever le pied, permettant aux Pacers de réduire l’écart de moitié pour une défaite, au final, de « seulement » 20 points (130-110). Un deuxième succès de rang qui permet à Milwaukee de conserver la deuxième place à l’Est derrière les Sixers alors que les Pacers retombent dans leurs travers après avoir renoué avec la victoire face aux Grizzlies.

Le Thunder écrase les Rockets

Ecrasé mardi par les Rockets, le Thunder a rendu la pareille aux Texans cette nuit (104-87), le tout sans Shai Gilgeous-Alexander.

Invaincus depuis le 23 janvier dernier et restant sur six succès de rang, les joueurs de la franchise texane ont subi un coup d’arrêt pour leur deuxième match consécutif sur le parquet de l’Oklahoma City Thunder. En effet, après leur victoire de 30 points ce lundi, le résultat du match a été l’opposé. Si les coéquipiers d’Eric Gordon (22 points) et Victor Oladipo (19 points) ont donné du fil à retordre au Thunder pendant le premier quart-temps, le collectif des Rockets s’est ensuite étiolé et les coéquipiers de Kenrich Williams (19 points) et Darius Bazley (18 points, 12 rebonds) s’en sont donné à cœur joie. Si l’écart a commencé à se creuser avant la mi-temps, c’est en toute fin de troisième quart-temps et au début du quatrième qu’Oklahoma City, avec notamment Théo Maledon (6 points) dans le cinq de départ, s’est irrémédiablement détaché pour compter jusqu’à 30 longueurs d’avance.

Une fin de match en pente douce a permis à l’équipe de la capitale de l’Oklahoma de contrôler un adversaire qui est passé à côté de son match et s’incline de 17 longueurs (104-87). Si le Thunder profite de l’occasion pour retrouver des couleurs et se rapprocher d’un bilan équilibré (9 victoires pour 11 défaites), les Rockets retrouvent quant à eux cet équilibre (10 victoires pour 10 défaites) avec une remontée au classement de la Conférence Ouest qui s’arrête là pour le moment.

Brève sur les autres rencontres

  • Phoenix a subi un lourd revers en Louisiane face à New Orleans (123-101) et un Zion Williamson presque parfait (28 pts à 12/14 au tir).
  • Défaite pour les Celtics en Californie : face à De’Aaron Fox (26 pts, 11 ast) et les Kings, Boston a cédé dans le money time (116-111).
  • Encore un revers pour Miami à domicile : les Wizards et Bradley Beal (32 pts) sont venus glaner la victoire au finish en Floride (100-103) et laissent le Heat dans ses tourments

– Les rencontres de la nuit 

  • Hornets-Sixers : 111-118
  • Bucks-Pacers : 130-110
  • Hawks-Mavericks : 116-122
  • Cavs-Clippers : 99-121
  • Heat-Wizards : 100-103
  • Bulls-Knicks : 103-107
  • Thunder-Rockets : 104-87
  • Spurs-Wolves : 111-108
  • Pelicans-Suns : 123-101
  • Kings-Celtics : 116-111

Mbaye KANE

Laisser un commentaire