Manifestations au Centenaire et à la Médina: des hommes armées de gourdins et de coupe-coupe interviennent en renfort auprès des forces de l’ordre
La scène est surréaliste. Pendant que les manifestants font face aux forces de l’ordre, des nervis débarquent à bord de pick-up et se mettent à la poursuite de jeunes supposés pro Sonko. Ces hommes costauds ont prêté main forte à la gendarmerie et à la police apparemment dépassées par les évènements.
L’intervention de cette milice a surpris une bonne partie de la population et de la presse. Tout le monde s’interroge : d’où sortent-ils ? Pourquoi ces personnes armées ne sont pas arrêtés par les forces de l’ordre ?
L’inquiétude règne de plus en plus. Qui sont réellement ces hommes ? Sont-ils au service de qui ? Pourquoi les forces de l’ordre ne réagissent pas contre eux ? Autant de questions qui demeurent pour le moment un mystère.
Nos confrères de Pressafrik rapporte des scènes où ces individus, à bord de leurs pick-up, ont foncé sur la foule, notamment à la rue 5 X 22 de la Médina ainsi qu’aux allées du centenaire.
Les avocats de Sonko révélaient ce matin la présence suspecte d’hommes armés sur la corniche ouest, nous informe Pressafrik. Est-ce les mêmes personnes ? Une question sans réponse.