fbpx

Interdiction de rassemblement : Alioune Badara Samb durcit le ton

Interdiction de rassemblement  : Alioune Badara Samb durcit le ton

« Les sénégalais doivent rester chez eux et ne se rassembler que lorsqu’il s’agit d’événements extrêmement nécessaires et utiles, dans le respect des gestes barrières », confie Alioune Badara Samb, lors d’un communiqué préfet de Dakar, ce jeudi 31 décembre.

« Le respect des gestes barrières doit être respecté. C’est notre seul salut. Je demande aux gens de rester chez eux », a fait savoir le l’autorité préfectorale, rappelant que les dancings seront fermés. Quant aux restaurants, bars et hôtels, ils seront fermés à minuit comme l’avait indiqué le gouverneur de la région de Dakar. « Aucune dérogation n’a été autorisée ces derniers jours. Les tenanciers des bars, des restaurants et des hôtels doivent veiller au respect des mesures barrières à défaut, ils seront sanctionnés », prévient Alioune Badara Samb.

L’autorité tient à rappeler que toutes les mesures édictées dans le cadre de la riposte au virus restent en vigueur. Il précise que des rassemblements dans des lieux comme la Place de la Nation, la Place de l’Indépendance, le Boulevard Général de Gaule et la porte du Millénaire sont à bannir. Quant aux restaurants, ils peuvent fonctionner jusqu’à minuit.
Des sanctions seront appliquées aux personnes qui vont violer les mesures.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire