fbpx

Bébés morts à Linguère : l’enquête fait de graves révélations

Quatre bébés ont perdu la vie par asphyxie au service néonatalogie de l’Établissement public de santé (EPS) de Linguère à la suite d’un incendie le samedi dernier. Une enquête avait été ouverte dans le but de mettre la lumière sur les causes et les circonstances de l’incendie.

L’enquête, qui a nécessité l’expertise technique de la Senelec, est arrivée à sa fin. Il a été conclu que le feu serait venu de la table chauffante. En effet, l’état noirci des carreaux se trouvant sous la table chauffante a permis de situer l’origine du feu.

« Les enquêteurs ont conclu à une négligence criminelle », nous informe Libération, qui a parcouru le dossier d’enquête.

Quant au dysfonctionnement ayant provoqué l’incendie, il s’avère qu’il y a eu une surchauffe d’une des couveuses, ce qui a contaminé tout le circuit électrique.

C’est ainsi que le feu a commencé à se propager dans la salle pendant au moins dix minutes, sans que personne ne s’en rende compte.

La personne chargée de la surveillance n’était pas sur les lieux. Il était parti prendre sa douche, après avoir fermé, à double tour, la salle des nouveau-nés.

Laisser un commentaire