Aide aux victimes des manifestations : Le M2D distribue 46 millions à 82 jeunes blessés et lance une campagne de collecte de fond
Le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) a annoncé a annoncé avoir distribué à hauteur de 46.381.000 FCFA aux victimes des manifestations. L’argent a servi à l’achat de médicaments, à payer l’assistance sociale et à la prise en charge des frais d’hospitalisation. Les 82 blessés qui ont été assistés par le M2D sont répartis dans les zones suivantes : Dakar, Guédiawaye, Pikine, Rufisque, Vélingara (Diaobé), Mbour et Bignona.
Le mouvement de la société civile ne compte pas s’arrêter là, nous informe le groupe Futurs médias. Dans le but d’aider davantage les familles des victimes et les blessés à se reconstruire, « le M2D lance, à compter de ce samedi 27 mars 2021, une campagne nationale et internationale de collecte de fonds dénommée ‘‘Ndampaayu Askan Wi’’».
Les responsables de M2D ont par ailleurs adressé leurs vives remerciements à l’encontre du «Khalife Serigne Mountakha Mbacké pour sa généreuse contribution».