fbpx

Polémique sur la brèche de Saint-Louis : Birahim Seck charge le ministre Alioune Ndoye

Polémique sur la brèche de Saint-Louis : Birahim Seck charge le ministre Alioune Ndoye

La suspension des travaux sur la brèche de Saint-louis par l’entreprise chinoise censée réaliser la tâche, a donné naissance à une guerre de mots entre le ministre des Pêches Alioune Ndoye et le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck.

A la suite de la sortie du ministre annonçant une suite judiciaire à ce dossier et réclamant le bannissement de cette entreprise de la commande publique au Sénégal, Birahim Seck n’a pas tardé à réagir en pointant le doigt au ministre qu’il accuse d’avoir mis en danger les pêcheurs de Saint-Louis.

« Monsieur le Ministre Alioune Ndoye vous (votre Ministère) avez initié un dragage douteux, après avoir décidé de supprimer des spécifications techniques relatives à la sécurité et à l’entretien des travaux. Vous avez mis en danger tous les pêcheurs, en particulier ceux de Guet Ndar, ainsi que les populations de Saint-Louis. Vous engagez une sérieuse responsabilité sur d’éventuels morts au niveau de la brèche, qui ne serait plus du fait de la nature mais, du fait de négligence ou d’incompétence.

Monsieur le Président de la République a pourtant été averti, depuis le 9 juin 2020, sur les pratiques du Ministère de la Pêche dans la conduite de l’appel d’offres en procédure d’urgence et de ses conséquences
PS: Nous parlerons d’argent évidemment
Birahim Seck, Forum Civil », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.