Affaire Sweet Beauty: les associations féminines sont restées passives et « l’histoire retiendra que l’AJS a fui ses responsabilités », selon la ministre Ndeye Saly Diop
La ministre en charge de la femme et de la famille est très énervée contre les associations féminines. Censées se mettre du côté de la présumée victime Adji Sarr, les associations de femmes sont restés silencieuses dans le dossier opposant la masseuse au député Ousmane Sonko. Invitée par Maimouna Ndour Faye sur le plateau de la 7TV, la ministre Ndeye Saly Diop n’y est pas allée de mains mortes pour fustiger l’attitude des organisations féminines.
« Des associations féminines n’ont pas voulu prendre leur responsabilité. Si vous vous assignez comme sacerdoce de défendre les droits des femmes et des jeunes filles et qu’il y ait un cas de viol, vous fuyez vos responsabilités cela vous engage. Mais dans ce dossier, elles ont voulu ne pas prendre position. Elles l’ont fait parce que c’est un cas spécifique. Il n’y a pas de cas de viol spécifique ici au Sénégal parce qu’il s’agit de Sonko. Moi en tant que ministre de la Femme mon travail est de protéger et je l’ai fait. J’ai pris ma responsabilité en publiant un communique pour fustiger cet acte de viol présumé », regrette la ministre.