fbpx

Téléportation quantique la course à la révolution de l’internet est lancée

Téléportation quantique la course à la révolution de l’internet est lancée

Le monde de demain est fait d’IA(Intelligence Artificielle) de data mining, mais aussi et surtout de la téléportation quantique.


La première téléportation quantique a été réalisée par une équipe de chercheurs de la NASA qui ont réussi la prouesse de compléter une téléportation quantique à grande vitesse. Cette technique consiste à envoyer plusieurs qubits (bits quantiques) de photons par le biais d’un câble à fibre optique.

Les scientifiques de la NASA nous renseignent que cette technique pourrait être compatible avec les infrastructures internet déjà existantes.

Une véritable révolution qui ouvre une ère nouvelle vers le développement d’un ” internet quantique “ ce qui révolutionnerait l’informatique et le stockage de données.

La course vers l’informatique quantique est lancée et les grandes puissances s’activent d’avantage pour être la première à mettre en œuvre une telle réalisation scientifique.

C’est pourquoi les Etats Unis ont récemment investi un milliard de dollars dans l’optique d’exploiter l’informatique Quantique. Les géants de la technologie américains investissent aussi massivement dans cette technologie. Ainsi, IBM annonce un ordinateur quantique à 1000 qubits pour 2023.

Parallèlement, la Chine compte elle aussi s’ériger en leader du Quantum Computing. Début décembre 2020, la Chine a atteint la ” suprématie quantique ” avec un ordinateur 100 billions de fois plus rapide que le supercalculateur le plus avancé. 

Le mode de demain est-il d’ores et déjà ancré dans la téléportation quantique ? En tous cas la course est lancée.

Syllabus

Laisser un commentaire