fbpx

Vaccins Covid-19 : Macky Sall et Diouf Sarr vont montrer l’exemple

Vaccins Covid-19 : Macky Sall et Diouf Sarr vont montrer l’exemple



Le gouvernement sénégalais envisagerait d’entamer les premiers vaccins contre la Covid-19 au mois de mars. Face à la méfiance du peuple sénégalais envers la vaccination, le président de la République Macky Sall et son Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr devraient être les premiers à prendre le remède, nous informe Le Témoin.



Pour détourner le peuple de sa crainte et de sa méfiance envers le vaccin, le Président Sall devrait ouvrir le bal comme il l’a fait lors du lancement de la carte d’identité numérique Cedeao ou bien des passeports biométriques, selon Le Témoin.

Macky, à l’exemple d’Erdogan

Le président turc Receep Tayyip Erdoğan s’est fait vacciner contre la Covid-19 jeudi devant les caméras de télévision. Une action entreprise par le dirigeant turc dans le but de rassurer sa population sur la fiabilité du vaccin. Un exemple que le président sénégalais semble vouloir suivre. 

Deuxième dose réservée à Diouf Sarr 


Après le Chef de l’Etat, ce sera autour du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr de se faire vacciner. Toujours dans le but de montrer l’exemple à la population, le visage de la lutte contre la Covid-19 au Sénégal, Diouf Sarr estime être prêt à suivre l’élan du président de la République.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire