fbpx

Santé : la plateforme revendicative And Gueusseum va déposer un préavis le 12 avril prochain

Santé : la plateforme revendicative And Gueusseum va déposer un préavis le 12 avril prochain

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé, ‘’And Gueusseum’’ promet des changements dans le secteur de la santé.
Il ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève le 12 avril prochain, pour exiger la régulation des statuts de Techniciens supérieurs de santé.

«Ça suffit, il faut qu’on s’arrête », a lâché Sidiya Ndiaye, responsable du mouvement syndical, ‘’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé’’ (ASAS) ce, lundi lors de leur conférence de presse. Un dépôt de préavis de grève pour le 12 avril prochain a été annoncé par le syndicaliste et ses homologues qui prônent la régularisation des statuts de Techniciens supérieurs de santé conformément aux accords de 2018.

Des plans d’actions seront mis en œuvre, si le gouvernement ne réagit pas au préavis de 30 jours, selon le syndicaliste Mballo Dia Thiam. Dans la foulée, ce dernier et ses camarades invitent tout le personnel de santé à une vive mobilisation, pour la concrétisation et l’impérieuse prise en compte des préoccupations du personnel sans exception pour un système de santé résilient et performant face à la Covid-19. Mais aussi dans une perspective de souveraineté sanitaire inéluctable, rapporte le journal ‘’Source A’’.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.