fbpx

Lutte contre le cancer : Macky Sall pose la première pierre du Centre national d’Oncologie de Diamniadio

Lutte contre le cancer : Macky Sall pose la première pierre du Centre national d’Oncologie de Diamniadio

Le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce samedi 30 octobre 2021, à la pose de la première pierre du Centre national d’oncologie de Diamniadio.

D’un coût global de plus de 54 milliards FCFA, le projet est financé par l’État du Sénégal et le fonds de coopération pour le développement économique de la République de Corée, à travers la Korean-EXIM BANK.

Le Centre national d’oncologie de Diamniadio dont les travaux ont été lancés par le chef de l’État va être bâti sur une superficie de 3 hectares. Selon la maquette du projet présenté au public, le Centre national d’oncologie de Diamniadio va être doté d’équipements de dernière génération. Le Centre national d’Oncologie disposera de toutes les spécialités requises pour le traitement du cancer.

« Avec la cérémonie de pose de la première pierre du Centre national d’oncologie, nous posons aujourd’hui un acte de riposte contre le cancer, une pathologie redoutable pour la santé, financièrement ruineuse, qui continue de gagner du terrain », a déclaré le président de la République Macky Sall lors de la pose de la première pierre.

L’oncologie est la spécialité médicale d’étude, de diagnostic et de traitement des cancers. « C’est donc tout à fait symbolique que nous lancions ce Centre au moment où “Octobre Rose“, mois de sensibilisation contre le cancer tire à sa fin », a poursuivi le chef de l’État.

Dans son propos, le président de la République Macky Sall n’a pas manqué d’exprimer « une pensée affectueuse pour tous les malades » en compatissant avec eux et en leur sa compassion et ses vœux de prompt rétablissement.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.