fbpx

Élections départementales et communales : Ousmane Sonko annonce sa candidature à la mairie de Ziguinchor

Élections départementales et communales : Ousmane Sonko annonce sa candidature à la mairie de Ziguinchor

Elle était attendue, le principal concerné l’a annoncé et confirmé, ce samedi 30 octobre 2021, au cours d’un mega-meeting organisé à Ziguinchor, la capitale de la Casamance.

Le président du parti « Pastef, les patriotes », Ousmane Sonko a en effet annoncé, ce samedi, sa candidature à la mairie de Ziguinchor lors des prochaines élections départementales et communales du 23 janvier 2022.

« Le Ziguinchor dont je serai le maire sera le Ziguinchor de tous les Sénégalais », a déclaré Ousmane Sonko, promettant en même temps qu’une « histoire démarre aujourd’hui en Casamance ».

Le responsable politique va briguer la mairie de Ziguinchor sous la bannière de l’opposition regroupée au sein de la coalition « Yewwi Askan Wi ».

Le candidat arrivé à la 3e place lors de la présidentielle de 2019 à également déclaré que vouloir être maire de Ziguinchor ne veut pas dire qu’il va s’enfermer. Bien au contraire, Ousmane Sonko réaffirme sa posture d’homme politique nationale qui veut remporter la présidentielle de 2024.

Dailleurs pour l’opposant, les élections de 2022 sont des élections nationales parce qu’elles sont « une prolongation de la présidentielle de 2019 » et le lancement de celle de 2024.

Cette annonce de cette candidature d’Ousmane Sonko à la mairie de Ziguinchor survient quelques jours après que le camp du pouvoir, Benno Bokk Yakaar, a désigné Benoît Sambou et Seydou Sané comme candidats à la commune et au département.

Le maire sortant, Abdoulaye Baldé, membre de Benno Bokk Yakaar, n’ayant pas été retenu, à décidé d’aller aux élections avec sa formation politique, l’Union des centristes du Sénégal (UCS).

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.