fbpx

Lancement de la vaccination au Sénégal : Les autorités sanitaires, religieuses et gouvernementales montrent la voie

Lancement de la vaccination au Sénégal : Les autorités sanitaires, religieuses et gouvernementales montrent la voie

Les autorités sanitaires ont officiellement entamé mardi le début de la campagne de vaccination. Confronté à la méfiance de la population envers le vaccin anti-covid, les campagnes de sensibilisation sont multipliées aussi bien par les autorités sanitaires, religieuses et gouvernementales.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, l’Abbé Gérard Diène invité la communauté chrétienne à prendre le vaccin : « L’Eglise a toujours opté dans la sensibilisation et le respect des mesures barrières. Il invite tous les fidèles chrétiens à aller se faire vacciner et à continuer toujours d’appliquer les règles préventives édictées par les autorités sanitaires ».

Pour le Professeur Moussa Seydi, «il faut une vaccination en masse et très rapidement pour limiter de probables multiplications de variants. Ce jour symbolique est selon lui, une occasion de joindre l’acte à la parole ».

Le chef du Service d’assistance médicale d’urgence (Samu), le Pr Mamadou Diarra Bèye n’est pas en reste. « On sera en première ligne après s’être vacciné, pour donner l’exemple aux populations, car le débat est vicié au sujet de la vaccination », assure-t-il.

Dr Abdoulaye Bousso se veut quant à lui, optimiste : « nous sommes conscients que la population va adhérer »

Le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui du lancement des vaccins : « C’est un jour historique » d’après lui.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire