fbpx

Covid-19 : en Guinée, la vaccination a déjà commencé

Covid-19 : en Guinée, la vaccination a déjà commencé

La Guinée Conakry a lancé mercredi 30 décembre une première phase de vaccination à titre expérimental, de sa population. Le gouvernement guinéen a choisi le vaccin russe Spoutnik V pour la prévention contre la Covid-19.

« Ces essais sont à titre expérimental. En accord avec les autorités russes qui ont déjà commencé les vaccinations chez eux, le gouvernement guinéen a réussi à obtenir 60 doses pour la Guinée, à titre expérimental », a confié Sory II Keira, le porte-parole de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), la structure gouvernement qui pilote l’opération.

Le ministre d’Etat en charge de la Défense, Mohamed Diané, a été le premier à revoir le vaccin. Il n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, affirmant sa confiance au vaccin.

« La Guinée procède à ses premières vaccinations. L’exemple par le haut. En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble », peut-on lire sur son compte Facebook.

Selon nos sources, les vaccins seraient prévus pour des volontaires âgés au moins de 50 ans.

« Le Sputnik_V est un des vaccins, candidats qui doivent être expérimentés pour voir son efficacité avant d’étendre l’opération », a confié notre source.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire