fbpx

Revue de presse du samedi 16 janvier 2021

Dakar, 16 janvier-Média Actu. Les vérités du khalife général des tidianes, Babacar Seye déféré au parquet, la recrudescence des nombres de cas de coronavirus dans le pays… Et tant d’autres sujets sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce samedi.

Le khalife général des tidianes qui exhorte les fidèles musulmans de respecter les mesures barrières et de prendre au sérieux la pandémie de coronavirus.
« Serigne Babacar Sy Mansour confine ses vérités », peut-on lire sur la une de l’AS quotidien.

« Babacar Seye déféré au parquet lundi », nous informe Les Échos.

Il a été arrêté dans le cadre de la collaboration entre les forces de défenses et sécurité. La section de recherche a adressé une demande d’opposition de sortie du terrain de la police.
L’affaire est actuellement mise à la disposition de la section de recherche si l’on croit le commissaire Gueye de la police.

L’augmentation des nombres de cas de liés au Covid-19 inquiètent les Sénégalais.

« Le taux resserre », alerte le Quotidien, pour faire allusion à la barre des 500 morts atteint.
Plus de 1 280 cas et 98 décès enregistré dans la région de Diourbel.
Kritik, la Tribune
et entre autres quotidiens revient sur les propos de Babacar Sy Mansour.
Le khalife général des tidianes alerte la population d’une possible 3e vague.

Le quotidien Stades met en une le choc très attendu en premiere League qui opposera Liverpool et Manchester United. Les Reds sont invaincus depuis 2015 à domicile contre les Mancuniens.

Sadio Mané marquera t-il son 70e but en championnat ? On le saura lors du 205e Derby.

Bilbao défie le Barça en finale de super coupe d’Espagne. Après avoir éliminé le Real Madrid, Bilbao doit affronter un autre gros morceau en finale. Même si le Barça rencontre des difficultés depuis quelques jours, il semble qu’ils ont retrouvé la bonne dynamique ces derniers temps. L’incertitude plane sur la présence de Messi.

Bonne lecture.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire