fbpx

Revue de presse du Lundi 18 janvier 2021

L’augmentation du nombre de décès liés à la COVID-19, les mesures à prendre par le président de la République concernant la propagation du virus et la possible prolongation du couvre-feu, la période difficile que traverse Liverpool, le combat Mod’Lô/Ama Balde, entre autres sujets font la Une de nos journaux ce matin.

  • sourceA

Le Sénégal connaît de semaine après semaine une augmentation considérable et alarmante du nombre de cas positifs et de décès liés au Coronavirus, une situation qui n’est pas passée inaperçue à Walf Quotidien qui s’inquiète, « 56 patients perdent la vie en une semaine : le bilan macabre du Coronavirus », 

Vox Populi lui emboîte le pas, « Covid-19 : Bilan d’une semaine macabre avec plus de 50 morts en 7 jours et 1783 nouveaux cas ».
Tout les signaux sont au rouge, le pays traverse une phase difficile avec le virus, le couvre-feu est installé de 21h à 5h du matin, 

L’Observateur avec un regard beaucoup plus durci, souligne qu’avec la propagation du Coronavirus et sa létalité, « Macky est sous contrainte », que la possibilité d’élargir le couvre-feu de 18h à 5h du matin et nous informe aussi de la réunion du Cnge et saisine de l’Assemblée Nationale, aujourd’hui. 

Toujours dans le même sillage du couvre-feu et de l’état d’urgence, les mesures ont pris fin ce dimanche et selon Source A, nous sommes « Tous à l’écoute de Macky » pour savoir s’il sera prorogé.

Stades revient sur l’opposition entre Liverpool et Manchester United qui s’est soldée sur un score nul et vierge, la période traversée par les Reds est à la Une, « 4 matches sans victoire : Sadio et les Reds, éjectés du podium ». 

Sunu Lamb nous parle du duel royal entre Modou Lô et Ama Balde et se questionnent, « Mod’Lô/Ama, à qui profitera le huis-clos ? », l’avis de quelques experts est à retrouver dans le journal.

Bonne lecture à tous…

Mamadou Kane

Laisser un commentaire