fbpx

La revue de presse du vendredi 26 février 2021

Dakar, 26 février 2021 (Media Actu) – Ousmane Sonko assène ses vérités et crache à toutes convocations. Audition d’Adji Sarr, la plaignante qui accuse Ousmane Sonko de viols et de menaces de mort insiste et signe… entre autres sujets sont au menu des quotidiens reçus ce vendredi à Media Actu.

Sonko défie la justice, se dit prêt à tout.
« Baroud d’honneur ou ultime défiance », s’interroge le quotidien Vox Populi.
« Je n’irai pas répondre à la convocation… « , martèle Ousmane Sonko.
Tribune, le Témoin entre autres quotidiens ont évoqué ce sujet.

« Nous avons essuyé un incident avec la police. C’est déplorable que le président Macky Sall déploie nos forces de sécurité pour l’espionnage de ses adversaires politiques.
« Je ne vais pas répondre à la convocation du juge, si Macky Sall veut me liquider, il faudra qu’il se salisse les mains »
Quel que soit ce qui se passera (vendredi), mon immunité parlementaire reste intacte.
« La constitution me donne le droit de faire face ».
Sonko se radicalise, titre Walf Quotidien.
« Serigne Bassirou Guèye, Samba Sall et Mamadou Seck sont le trio des barbouzes de la justice ».

Les bonnes feuilles en exclusivité de la plaidoirie de ce vendredi de la députée, avocate d’Ousmane Sonko.
« Les objections d’Aïda », titre Source A.

Aida Mbodj : « Sonko a su qu’il est l’homme à abattre. Il est donc parfaitement conscient des lourdes peines auxquelles on s’expose, le cas échéant… »

Auditionnée pendant 5H par le juge d’instruction du 8e cabinet, Adji Sarr insiste, persiste et signe titre les Échos.
Elle a réitéré les accusations portées sur Sonko, en étant beaucoup plus précise.
Sidy Ahmed Mbaye auditionné mardi prochain.
La propriétaire du Salon Ndeye Khady Ndiaye risque gros la semaine prochaine.

Le Président Macky Sall a pris sa dose du vaccin Sinopharm ce jeudi contre la Covid-19 à la salle de banquet du palais de la République dans l’après-midi en direct sur la Rts1.

« Je viens de me vacciner contre la Covid19.
L’espoir est permis pour tous. Je lance un appel à toute la population pour faire de même », a réagi le président sur son compte Twitter.

Les autorités sanitaires ont officiellement entamé ce mardi le début de la campagne de vaccination. Confronté à la méfiance de la population envers le vaccin anti-covid, les campagnes de sensibilisation sont multipliées aussi bien par les autorités sanitaires, religieuses et gouvernementales.

« Macky menace les Sénégalais », titre l’AS Quotidien.
« Si vous ne prenez pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays ».

À la une du quotidien Stades, Edouard Mendy tutoie le Grand Ederson. Le gardien sénégalais a réussi 5 clean sheets en 6 matches.

Sima file en huitièmes, Ousseynou Ba aussi qualifié.

Les 16es de finale retour de la Ligue Europa se poursuivaient ce jeudi en début de soirée. Outre la déception du LOSC, de nouveau battu par l’Ajax Amsterdam (2-1), Arsenal a sorti Benfica (3-2, 1-1 à l’aller) in extremis grâce à un but d’Aubameyang à la 87e minute ! À noter aussi les éliminations de Naples, qui n’a pas refait tout son retard face à Grenade (2-1, 0-2), et des Allemands d’Hoffenheim (0-2, 3-3), surpris par Molde.

Plus tard dans la soirée, le Milan AC a également validé sa qualification grâce à son nul face à l’Étoile Rouge de Belgrade (1-1, 2-2). Manchester United disputera aussi le prochain tour après avoir éliminé la Real Sociedad (0-0, 4-0), Leicester n’ira pas plus loin après sa sortie de route contre le Slavia Prague (0-2, 0-0) de Silma.

Bonne lecture,
#Media actu

Khadim Diakhate

3 commentaires sur “La revue de presse du vendredi 26 février 2021

  1. Merci pour la revue des titres mais j’ai juste une question pour tout ces quotidiens qui ont parlé de l l’audition d’Adji saarr.
    L’ont ils aperçus de son arr, de l audience ou lors de son depart ?

    1. Bonjour Papa Bolé,
      Oui Adji Sarr a été apperçu à son arrivée. Mais aucune caméra n’a reussi à la prendre correctement parce que la police a fait sortir tout le monde

Laisser un commentaire