fbpx

La revue de presse du samedi 06 mars 2021

Les manifestations autour de l’arrestation de Ousmane Sonko, la sortie du ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, le week-end football, le doute sur le combat Eumeu Sène vs Lac 2 et pleins d’autres sujets sont au menu de nos journaux ce matin.

L’événement qui cristallise l’attention depuis 4 jours dans toutes l’étendue du territoire sénégalais, c’est l’arrestation du leader du Pastef. Depuis l’annonce, une vague de manifestations est notée à Dakar et à l’intérieur du pays, c’est ce que nous rapporte WalfQuotidien, « la Chienlit s’installe », pour montrer toute l’insécurité qui règne dans le pays, avec les dégâts causés, les manifestants réclament la libération du leader du Pastef, malgré le nombre de morts qui augmente, comme nous dit Libération, « la liste macabre s’allonge ».

Le ministre de l’intérieur lui allonge la liste des charges qui pèsent sur Ousmane Sonko et condamne les dégâts causés par les affrontements, c’est ce que le Quotidien nous confirme en titrant « Diome saccage Sonko », c’est dans le même sillage qu’aborde Vox Populi, « le ministre de l’intérieur alourdit le dossier Sonko ».

Un week-end lourd en grandes affiches sur les pelouses européennes nous attend, avec des matches Bayern / Dortmund, Atletico/Réal, City / United au menu, nous informe le quotidien sportif Stades.Sunu Lamb s’inquiète pour la tenue du combat entre Eumeu Sène et Lac 2 du 4 avril, à cause des événements tendus qui se déroulent dans le pays.

Bonne lecture à tous…

Mbaye KANE

Laisser un commentaire