fbpx

La revue de presse du mercredi 20 janvier 2021

  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse
  • revue de presse

Dakar, 20 janvier-Média Actu. Audit du fichier et évaluation du processus, Diary Sow saine et sauve, elle aurait fait le choix de partir et n’est pas sous emprise. Affaire des 94 milliards, la plainte de Sonko étouffé par le doyen des juges, Ligne Tata 67, un imprimeur pique un malaise et meurt… Et tant d’autres sujets sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce mercredi.

La procédure de l’union européenne jugée trop lente, le gouvernement va finalement financer l’évaluation du processus électoral.
Avant hier, lors de la réunion présidée par Mazid Ndiaye, toutes les parties validé la liste des neufs experts et ont convenu de taire leurs divergences pour ne pas fragiliser le comité de suivi du dialogue politique.

Source A titre « DERNIERS DÉVELOPPEMENTS »

Affaire Diary Sow : « la miss science va bien, elle est saine et sauve » nous informe Les Échos qui poursuit qu’elle a fait le choix de partir. Son compte instagram est e nouveau actif, et le nombre de ses abonnés passe du simple au double.

Libération, les Échos et entre autres quotidiens reviennent sur l’affaire des 94 milliards. Le juge Samba Sall étouffe la plainte de Sonko sur l’affaire.

Il y a à peu près deux ans, le leader de Pastef Ousmane Sonko avait porté plainte Mamoune Diallo, Tahirou Sarr, Meissa Ndiaye… pour escroquerie pourtant sur les deniers publics, faux, usage de faux et concussion. Le dossier est classé sans suite nous renseigne le quotidien Libération.

« Même à supposer établies, les infractions susvisées ne sauraient occasionner ou entraîner un quelconque préjudice ni directement ni personnellement pour l’auteur de la plainte ou quiconque à l’exception de l’Etat », estime le juge adns son refus d’informer, poursuit le quotidien.

Rewmi quotidien titre la mort d’un imprimeur de 49 ans en pleine ligne Tata 67. Il aurait piqué un malaise et meurt.

Le quotidien Stades affiche la finale de la coupe d’Italie qui opposera la Juventus et le Napoli.
« Retrouvailles explosives » titre ke journal pour faire allusion au match allé en championnat gagné par la Juve sur tapis vert et qu’on doit rejouer après l’appel des Napolitains.

Alfred Gomis n’est plus titulaire à Rennes, Mendy s’écroule avec Chelsea et Lampard tout proche de la porte de sortie.

Bonne lecture.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire