fbpx

La revue de presse du mercredi 19 mai 2021 (Mediaactu)

La revue de presse du mercredi 19 mai 2021 (Mediaactu)

Le sommet sur la relance des économies africaines organisé à Paris, la gouvernance du foncier au Sénégal, la déclaration du Khalife Général des Tidjanes sur le problème de l’eau, les finales de coupes nationales en Europe, la lutte sénégalaise et pleins d’autres sujets sont au menu de nos journaux ce matin.

Plusieurs journaux sont revenus sur le sommet de Paris sur le financement des économies africaines s’est terminé hier. Le président Macky Sall s’est distingué en tant que défenseur du développement du continent et de l’allègement de ses dettes qui plombent son quotidien. C’est ce que nous informe le journal Le Quotidien « Macky veut 2 doses, il réclame l’affectation de 100 milliards venant du FMI, concernant le Droit de Tirages Spéciaux (DTS) et la levée des contraintes pour que le continent puisse produire un vaccin contre la COVID. Le journal l’AS Quotidien est allé dans le même sens en titrant « Les vérités de Macky Sall aux puissances occidentales ».


Des vérités, le Khalife général des Tidianes aussi en dit, cette fois-ci c’est sur le retard des travaux d’assainissement de l’esplanade des Mosquées de Tivaouane et du manque d’eau général, qui fait écho. Le quotidien les Échos rapporte « Le Khalife Général des Tidjanes tacle Serigne Mbaye Thiam ». Les explications de Serigne Babacar Sy sont à retrouver aussi dans les colonnes de Rewmi Quotidien.


Guy Marius Sagna donne aussi des explications sur le traitement nébuleux du foncier au Sénégal, et lance des alertes. C’est le journal Vox Populi qui passe l’information, « Guy est les dessous des scandales fonciers ». Sud Quotidien y va dans ce sens en titrant Gouvernance Foncière au Sénégal « Une équation, mille inconnues ».
Les vainqueurs de différentes coupes en Europe seront connus aujourd’hui, la finale de coupe se jouera en France et en Italie, ce soir, nous informe le quotidien Record.


Selon Mbaye Boye, coach de Bombardier, « Les Djinns de Balla Gaye 2 ont peur du B52 », en revanche, Gaston Mbengue qui démarche son combat retour avec le géant du Baol déclare « Je me demande si Bombardier n’a pas peur de Tapha Tine, à retrouver dans Sunu Lamb.

Bonne lecture à vous….

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.