fbpx

La revue de presse du mercredi 17 février 2021

Dakar, 17 février 2021 (Media Actu) – À la une des journaux reçus à Média Actu ce mercredi arrestation des Pro-Sonko, vaccin contre le Covid-19, le Sénégal reçoit sa commande chinoise. Ligue des champions: huitièmes de finale aller : le Paris Saint-Germain écrase le FC Barcelone.

Pastef et FRAPP dénoncent une chasse à l’homme. « Opération ramassage », titre le quotidien.
La femme de l’administrateur du Pastef placée en garde-à-vue.

La femme de Birame Soulèye Diop a été « vendue » par une étudiante F.T qui a dit aux enquêteurs que c’est Madame Diop qui lui a demandé d’acheter une puce. Avec la puce Abass Fall menaçait des autorités comme Mahmoud Saleh et Souleymane Ndéné Ndiaye.
Abass Fall, le coordonnateur de Pastef à Dakar, est toujours en garde-à-vue à la Division des investigations criminelles (Dic).

Pourquoi la DIC traque les Sonkolés ? S’interroge Vox Populi.
Deux enquêteurs pour des faits d’atteintes à la sûreté de l’État conduisent à l’identification et à l’arrestation des Pastefiens dans plusieurs localités du pays.

La dame qui a été cueillie alors qu’elle se rendait au travail ce matin, est mise en cause dans une affaire d’envois de messages offensants à de hautes autorités de l’État provenant d’un téléphone qu’elle détenait. Un ministre d’État et une autre autorité dont nous tairons les noms, ont reçu ces messages des téléphones que détenaient l’épouse de Birame Soulèye Diop et Abass Fall, le coordinateur de Pastef Dakar.

Covid-19 : les 200 000 doses du vaccin chinois Sinovacs arrivent ce mercredi à 16h à Dakar. Le président Macky Sall va présider la réception des vaccins à l’AIBD.
Les autorités du ministère de la santé ont diligenté une procédure d’urgence qui a abouti aujourd’hui à la réception de plusieurs doses de vaccins contre le coronavirus, rapporte le journal Kritik.

Le corona touche l’enseignement.
« 20 enseignants sont décidés de la Covid-19 », renseigne la Tribune.
Le nombre de morts dû au Covid-19 dépasse l’entendement humaine au niveau national. « À ce jour, pas moins dune vingtaine d’enseignants sont morts du Covid-19.
Le taux de contamination inquiète et l’angoisse s’est installer », a fait savoir Abdoulaye Ndoye lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.

À la une de quotidiens de sports la prouesse des Parisiens qui écrasent le FC Barcelone (1-4) à l’extérieur sont à un pas des quarts. Les coéquipiers d’Idrissa Gana Gueye sont revenus de fort et belle manière après avoir concédé un but sur pénalty de Lionel Messi. « Sadio met les Reds en pôle », souligne Record.
Mané a isncrit hier son but en C1.

Bonne lecture.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire