fbpx

La revue de presse du mercredi 07 avril 2021

Dakar, 07 avril 2021 (Média Actu) – à la une des quotidiens nationaux la visite du chef du gouvernement espagnol au Sénégal. Reconnaissance des droits des homosexuels au Sénégal, les États-Unis continuent de mettre la pression sur le Sénégal. Une affaire de viol à Bene Baraque, les victimes ont moins de quatre ans. Accusations contre Téliko : Madiambal Diagne persiste et signe. Financement de l’accès à l’électricité en 2025 : le Sénégal squatte plus de 437 milliards de F CFA. Programme d’urgence pour l’emploi : des économistes critiques la stratégie du « Macky » entre autres articles sont évoqués dans les colonnes des journaux reçus à Média Actu ce mercredi.

Sanchez à Dakar pour négocier le retour de nos compatriotes, titre les Échos.
Le journal de renseigner que le premier ministre espagnol veut le rapatriement des Sénégalais en Espagne. Sur les 41 861 immigrés clandestins arrivés en Espagne, en provenance d’Afrique en 2020, le Sénégal occupe la 5e place.

Les États-Unis, souligne le quotidien continuent de mettre la pression sur le Sénégal sur le respect des droits des homosexuels.
Après le rapport du département américain sur cette question les États-Unis reviennent à la charge souligne le quotidien l’AS.
« Le président a dit que tant qu’il est à la tête du pays, il ne va pas accepter cette situation », a éclaircie Mamadou Salif Sow sur les colonnes du journal l’AS.

Une affaire de viol à Bene Baraque.

Ibrahima Ndiaye âgé de 34 ans a pénétré violemment avec son doigt le sexe d’une fillette de 3 ans.
Il a été arrêté pour viol et pédophilie.
Le mis en cause a reconnu les faits selon le quotidien Libération et jure qu’il ne peut pas Contrôler ses pulsions.

Le journal de renseigner toujours, à Mbour, l’assassinat d’une fillette de 3 ans et demi secoue la ville.
La police a ouvert une enquête pour apporter des éclaircissements sur cette affaire ignoble.

Madiambal Diagne continue ses accusations à l’encontre du juge Téliko.
Les Sénégalais exigent la vérité, titre le quotidien Direct News.
Le journal de révéler que selon Madiambal Diagne, le juge Téliko a été pointé du doigt sur l’affaire Hissien Habré par l’Union européenne pour avoir perçu des frais de mission chiffrés à plusieurs millions.

« Je maintiens mes propos et j’ajoute que Téliko n’a pas encore fini de rembourser l’intégralité des sommes qu’il avait indûment perçues », martèle Madiambal Diagne dans es colonnes du journal.
Si les propos du patron du journal quotidien s’avèrent vrais, le juge Souleymane Téliko risque de voir sa toge s’enlever.
C’est à l’UMS de travailler sur ces « présumées accusations » de Madiambal Diagne pour apporter des éclaircissements sur cette affaire.

Accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 : le gouvernement à la recherche de 700 milliards de F CFA.
Les partenaires promettent déjà plus de 437 milliards au Sénégal, souligne le quotidien le Soleil.

450 milliards sur l’emploi des jeunes : des économistes décortiquent les failles du dispositif.

« Avec cette réorientation budgétaire, il faut s’attendre à d’autres secteurs subitement en crise et des blocages dans plusieurs départements ministériels », remarque l’économiste Mansour Samb sur dans les colonnes du quotidien le Témoin.

LDC : service minimum pour City, Le Real prend une belle avance.

Vinicius Jr mate les Reds, Phil Foden ravi la vedette à Håland, souligne le quotidien Stades.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions débutaient ce soir avec les rencontres entre Liverpool et le Real Madrid et celle entre Manchester City et le Borussia Dortmund.
Sur sa pelouse, Manchester City a dominé Dortmund (2-1), en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Citizens, qui avaient ouvert le score grâce à un but de l’inévitable Kevin De Bruyne, avaient vu Marco Reus égaliser à la 84e. Mais ils ont su réagir avec Phil Foden pour arracher la victoire. Le but de Reus laisse cependant de bons espoirs au Borussia.
Le Real Madrid a pris une belle avance sur Liverpool après la première manche de ce quart de finale. Les Madrilènes se sont imposés sur leur pelouse grâce à d’excellents Asensio et Vinicius Junior, tous deux buteurs (3-1). Sans un petit relâchement, les coéquipiers de Karim Benzema auraient même pu avoir mis les Reds complètement K-O avant le retour à Anfield.

Ce mercredi le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain vint s’affronter et dans la la foulée Chelsea de Édouard Mendy défie les Portugais du FC Porto. Coup d’envoi à 19 h GMT.

Bonne lecture.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.