fbpx

La revue de presse du mercredi 03 février 2021

La recrudescence des épidémies au Sénégal, la suite de l’affaire Aminata Lo Dieng, la situation de l’école sénégalaise en ces temps de crise, la nouvelle nomination du chef de l’État Macky Sall, les déclarations de Krépin Diatta, la saison 2020 de lutte, entre autres sujets sont à la Une de nos journaux ce matin.

  • epidemie
  • macky sall
  • épidémie
  • krepin diatta

Avec l’annonce hier de l’apparition de la fièvre jaune dans les régions de Kédougou, Tamba, Matam et Diourbel, la grippe aviaire qui sévit depuis quelques semaines à Thies et Saint-Louis et cette pandémie de la Covid-19, le Sénégal vit une période difficile sur le plan sanitaire, ça ne rigole plus ou plutôt « Le Sénégal rit jaune » comme nous l’annonce le Quotidien, la Tribune affiche à sa Une « Covid-Grippe aviaire et fièvre jaune encerclent le Sénégal ».
Elle est encerclée par des faits qui risquent de lui porter préjudice, Aminata Lo Dieng.

L’ancienne ministre de la République est entré les mains de la justice, elle est accusée de faux et d’usage de faux et d’outrages à agents, sans langue de bois, Direct News stipule que « le Procureur doit sévir ».
Depuis que la pandémie a commencé à sévir dans le pays, les écoles sénégalaises traversent des périodes assez compliquées, en matière d’infrastructures, de prise en charge et d’effectifs pléthoriques, le quotidien l’Enquête nous propose un dossier sur ces écoles, « l’école, cette poudrière ».


Lui, est un bon élève de la diplomatie, le président de la République du Sénégal M. Macky Sall sera à la présidence executive de l’Union Africaine durant l’exercice 2022-2023, c’est ce qu’on retrouve sur les rayons du Soleil « Union Africaine : Macky Sall, Président en exercice 2022-2023 », Dakar Times qui confirme à l’heure le leadership du président Sall en titrant « Leadership Confirmé ».


Lui, a encore du temps pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui, Krépin Diatta, l’ailier sénégalais de l’AS Monaco s’est confié lors de sa présentation hier, le journal Record nous rapporte ses propos « Je ne me compare pas à Sadio ». Sunu Lamb s’interroge sur la saison de lutte à venir à 5 questions, c’est à retrouver dans le quotidien.

Bonne lecture de votre revue de presse…

Gallaye Camara

Laisser un commentaire