fbpx

La revue de presse du mardi 13 avril 2021

Dakar, 13 avril 2021 (Média Actu) – Énième désaccord entre pouvoir et opposition autour de la tenue des élections locales ; la question du 3e mandat du président Sall ; le recrutement des milliers d’enseignants. Durcissement du discours de l’ancien maire de Dakar : un nouveau Khalifa Sall plus déterminant. Les 1/4 de finales retour de la League des champions avec le Bayern Munich qui va affronter le PSG après avoir perdu la manche allée… Entre autres articles sont au menu des quotidiens nationaux reçus à Média Actu ce mardi.

L’opposition et la majorité croyait trouver un consensus concernant la tenue de la date des élections locales.

Jeudi, le Der des Der, titre le quotidien Source A.
Le journal de renseigner que
la rencontre prévue ce lundi n’a fait que creuser davantage le fossé qui sépare aujourd’hui plus qu’hier les différents camps. Une rencontre de la dernière chance est prévue demain jeudi.

Un troisième mandat à coup de frics, peut-on lire dans la une du journal Kritik.
Le journal revient sur les propos du député Ousmane Sonko qui brouillé toutes les pistes pour un éventuel 3e mandat du président Sall.
« J’y laisserai des plumes, Macky Sall y perdera son pouvoir ».

Ce bout de phase lâché par Ousmane Sonko est mis en gras par dans le référendum du gouvernement qui informe des options politiques prisent au sorti de cette tension et de surenchère.

Le camp présidentiel l’avait annoncé au bout des lèvres, a procédé à plusieurs sondes populaires avec la ritournelle sur le cap du 3e mandat…

Recrutement de 5 000 enseignants une équation du profil souligne le Quotidien.
Le journal révèle dans sa parution du jour les Siens pour un recrutement de qualité.
La Cosydep : « Accorder la priorité aux diplômés ».

Le nouveau Khalifa, plus de Punch et de panache, titre le quotidien les Échos.
Le journal est revenu sur le changement brusque de l’ancien maire de la ville de Dakar. Réputé calme et pondéré, pourquoi il a brusquement musclé son langage ?

Le musicien Elhadji Ndiaye victime d’un AVC s’est confié au journal L’observateur.
« On m’a troué pour vider le sang ».
Je suis paralysé du côté gauche. Je suis dégoûté fatigué et déçu », se désole l’artiste dans les colonnes du journal.

Rebondissement sur la mort de l’étudiant de l’Ucad : l’étudiant À.Ndiaye s’est retrouvé avec 3 coups de couteaux sur le dos.
Le corps de la victime est transporté dans la nuit d’hier à Ziguinchor. Des révélations sur le système clando à l’Ucad aussi sont évoqués dans le journal.

À la une des quotidiens sportifs les 1/4 de finales retour de la Ligue des champions avec au menu ce soir le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich.
Les Parisiens avaient pris l’avantage à l’aller en s’imposant à Munich (2-3). Une victoire à l’extérieur très importante qui leur permettrait de bien aborder le match retour.

Le Bayern en tête blessé à Paris titre le journal Stades.
Édouard Mendy et les Blues peuvent tranquillement assurer la qualification avec un 8e Clean sheet du portier sénégalais.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire