La revue de presse du mardi 09 février 2021
Dakar, 09 février 2021 Media Actu – À la une des journaux les manifestations des « Patriotes », levée de l’immunité parlementaire, la procédure est déclenchée. Effondrement d’un immeuble à Khodaba, l’entrepreneur ne disposait pas de papier, entre autres sujets sont évoqués à la une des quotidiens reçus à Media Actu ce mardi.
« Intifada à Dakar », renseigne le Témoin.
Les militants de Sonko ont déclenché les hostilités dans les rues de la cité Keur Gorgui. Répondant à l’appel de leur leader, les pro-Sonko ont mis à feu la capitale sénégalaise hier.
« Vandalisme de Sonko’s Boys », titre Source A. Les partisans de Sonko ont mis le feu à deux voitures l’un garé devant la Prodac.
Les domiciles de Mahmoud Saleh, et de la maman Mamadou Mamour Diallo à Louga vandalisées.
Deux stations Total à Khar Yalla et l’Auchan de Sacré coeur incendiés.
Plusieurs blessés dont un policier assommé par une demi brique, Assane Diouf « insulteur public » touché par balle à blanc.
Source A, Les Echos entre autres quotidiens évoquent la non saisie de l’Assemblée nationale. Le quotidien Soleil titre en sa une « la procédure enclenchée », elle va durer 8 jours en cas d’acceptation de la requête par le bureau de l’Assemblée nationale.
Effondrement d’un immeuble en construction à Khodaba : l’entrepreneur ne disposait d’aucun papier. Le patron de Energy md 3 entendu avant de rentrer chez lui écrit le journal Libération.
5 morts décomptés et toujours pas de coupable malgré la gravité des choses.
Le quotidien record s’interroge sur le futur de Pape Alioune Ndiaye en équipe nationale du Sénégal. « Une croix sur la sélection ? », titre le journal.
Récemment transféré à Al Ain PAN aura t-il la confiance de Cissé d’autant plus que les performances de ces concurrences vont crescendo ?
Bonne lecture.