fbpx

La revue de presse du lundi 12 avril 2021

Dakar, le 12 avril 2021 (Média Actu) – à la une des quotidiens nationaux affrontement à l’université de Dakar : membre de Kekendo décédé. Affaire Sonko-Adji Sarr : l’avocat de la masseuse va déposer une nouvelle plainte. Rencontre avec les jeunes de Taxawu Dakar : Khalifa Sall descend sur le terrain. Week-end de terreur entre Dakar Thiès et Louga : des meurtres et un Kindnaping avorté… Entre autres articles sont au menu des colonnes des journaux reçus à Média actu ce lundi.

Le journal Observateur de révéler que Ismaëla Gaoussou Diémé n’était pas inscrit à l’Ucad et l’identité de son présumé agresseur est connue.

Un mort ! C’est le bilan de la violente bagarre qui a opposé le Kékendo au Ndef Leng dans la nuit du 25 au 26 mars dernier. L’étudiant Ousseynou DIÉMÉ gravement blessé lors de ces affrontements est finalement décédé ce dimanche à l’hôpital Principal de Dakar, où il était évacué.

Me Elhadji Diouf attendu au tribunal ce lundi.
Une nouvelle plainte devant le procureur titre le journal Observateur.
L’avocat de la masseuse ne compte pas lâcher l’affaire.


L’ancien maire de la ville de Dakar est descendu sur le terrain pour rencontrer les jeunes de Taxawu Dakar.
« Il faut une opposition forte, large, unie et qui s’oppose », affirme t-il dans les colonnes du journal les Échos.
« Nos réunions dans les salons doivent cesser. L’opposition doit être conséquente et descendre sur le terrain ».

Khalifa sonne la charge titre le quotidien EnQuête.
« Ce n’est pas par la lutte que nous obtiendrons ce que nous voulons » renseigne l’ancien maire de Dakar sur le sujet du calendrier électoral.

Ils s’accordent sur leurs désaccords martèle WalfQuotidien.
Le journal révèle que Khalifa est intransigeant sur le calendrier et la date sera connue demain.

Vision des chambres africaines au Tchad des remise au goût du jour par Madiambal Diagne : les révélations du journal Source A.
Le vrai rapport dont le journal a eu connaissance, et qui parle des frais de mission est un rapport de fin d’activité des chambres africaines extraordinaires. Il est entre les mains du ministère de la justice.
Ce document ne cite pas seulement le juge Téliko, mais tous les 17 membres de la délégation qui avait pris part au voyage. Il s’agissait entre autre du procureur général de l’époque, Mbacké Fall, de ses adjoints, des deux greffiers, d’au moins trois officiers de police judiciaire, de membres de la cellule de communication.

Meurtre à Keur Matar Gueye et Kidnapping avorté à la ZAC Mbao : N. Ndiaye 3 ans et demi tuée ; A. Maiga, enlevée, son ravisseur arrêté, révèle le journal Libération.

Une jeune fille âgée de trois ans et demi répondant sous les initiales de N.N a été retrouvée dans une fosse sceptique de son Daara après deux jours de recherche.
Le maître coranique et son adjoint ont été libérés après leur garde à vue pour « nécessité de l’enquête », les résultats de l’autopsie sont attendus ce lundi.
Une autre fille a été kidnappée puis retrouvé loin de chez elle. Son ravisseur Ismaëla Diagne qui était arrêté pour viol en 2018 a été appréhendé par les forces de l’ordre.

Le journal la Tribune revient sur les évènements tragiques du week-end.
Une fille de quatre ans égorgée à Pout, un garçon de 3 ans fusilé à Louga.
La petite fille tuée est jetée dans une fosse septique.
S’agissant du garçon de 3 ans, le chauffeur manipulait le fusil quand le coup est parti, renseigne le journal.

À la une des quotidiens sportifs le Real refroidit le Barça, l’Atletico patine. Un championnat très serré. Karim Benzema est le grand artiste de la réussite des Merengues.
L’attaquant français a marqué lors des 7 derniers matchs en Liga.
Messi muet pour la septième fois consécutive lors d’un Classico.

Bombardier VS Balla Gaye 2 la revanche actée pour le 26 juin selon le quotidien Sunu Lamb.
Le journal les échos renseigne que Gaston Mbengue a annulé le combat Balla Gaye 2- Eumeu Sène.
Le chef de file de Tay Shinger réclame 150 millions.
« J’ai annulé le combat, je n’accepte pas la surenchère », a affirmé le promoteur lougatois.

Bonne lecture.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire