fbpx

La revue de presse du lundi 11 janvier 2021

La revue de presse du lundi 11 janvier 2021

La flambée des cas de COVID-19 et des décès, l’inquiétude sur la disparition de Diary Sow, la modification de la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège, les bonnes performances de Boulaye Dia et la rencontre des lutteurs « VIP » à retrouver dans nos journaux de ce jour.

573 nouvelles infections et 19 décès liés à la COVID 19 :le week-end de tous les records, s’alarme Le Soleil qui revient sur l’augmentation du nombre de cas positifs et de décès, Les Échos se montre plus alourdissant en stipulant « Le COVID-19 devient un serial killer ». 
L’Observateur s’engage dans un autre registre, mais tout aussi inquiétant, la disparition de la meilleure élève du Sénégal : « Affaire de Diary Sow, on ne peut pas tout dire », les temps sont aux « Interrogations et zones d’ombre », nous signale Dakar Times, avec une photo de la jeune fille. 
Sud Quotidien revient sur la modification de la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège, ce lundi et titre « Macky accélère l’assemblée », toujours dans ce sillage, Rewmi Quotidien s’exclame « L’Assemblée va s’auto-affaiblir ». 
En sport, la dynamique est tout autre, Record met à sa Une « Boulaye Dia toise Kylian Mbappé » pour noter le bon début de saison de l’attaquant Sénégalais, actuel meilleur buteur du championnat de France. Sunu Lamb fait le résumé de la rencontre entre quelques ténors en titrant « Mod’lo, Gris, Balla, Eumeu font le ndeup de la lutte ».

Bonne lecture à vous…

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire