fbpx

La revue de presse du lundi 08 février 2021

Dakar, 08 février 2021 (Media Actu) – Sonko se blanchit et accuse le président Macky Sall, Moussa Faki Mahamat réélu à la tête commission de l’UA, Force Covid-19 : tout sur les financements reçus et les dépenses effectuées entre autres sujets sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce lundi.

À la une des journaux le discours masseur du leader de Pastef. Ousmane Sonko a fait une sortie médiatique pour se disculper. Il a évoqué ses problèmes de santé, la tentative de « liquidation politique » et la plainte.

Sonko refuse de répondre à la convocation de la section de recherches et se cache derrière l’immunité parlementaire.

« Sall coups sur le dos du Macky », titre l’exclusif.
« J’accuse nommément Macky Sall », écrit Direct News. Sonko affirme qu’il a des douleurs lombaires depuis son tendre enfance, l’orthopédie qui le suit lui a conseillé qu’à chaque fois qu’il ressent des douleurs qu’il se fasse masser.

Les révélations du frère de la propriétaire du salon : « on a proposé ma soeur 40 millions de Francs pour enfoncer Sonko », martèle le journal.
Sonko soigne son massage et accuse.
-Macky est à la tête de ce complot
-Je ne répondrai pas à la provocation de la gendarmerie
-J’appelle les Sénégalais à la résistance.

Des militants de Pastef appellent à mettre le feu sur les domiciles du procureur et certains responsables de l’ARP, souligne le journal l’AS.

« L’union africaine veut un accès de tous au vaccins », titre le Soleil. À l’occasion de la 34e sommet ordinaire, Moussa Faki Mahamat est réélu à la tête de la commission de l’Union africaine.

Force Covid-19 : 712,718 milliards de dépenses effectives. 77,8 milliards pour la santé. 98,595 milliards pour le fond de résilience. Les entreprises effectuées ont reçus 100 milliards, 5,5 milliards pour les artistes.

Lutte contre la Covid-19 dans les établissements : 1,58 milliard F CFA délaissés souligne Source A.

À la une du quotidien Stades Manchester City humilie Liverpool qui laisse filer sa couronne.
4-1 large succès aux allures de passation de pouvoir.
Le champion de 2019 corrige celui de 2020 chez lui avec la manière.
Première victoire de Pep Guardiola à Anfiled.
Paris Triomphe devant Marseille à Velodrome .
Jaaraf enchaîne face au Ndiambour de Louga et prend les commandes de la Ligue 1 sénégalaise après le match nul entre le Diambars et TFC.

Bonne lecture.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.