fbpx

La revue de presse du jeudi 07 janvier 2021

La revue de presse du jeudi 07 janvier 2021

Les bavures liées au couvre-feu, le vaccin contre la COVID-19, la conférence de presse de Me El Hadj Diouf, l’application du nouveau code de la presse et l’exploit de Jaraaf, entre autres sujets font la Une des quotidiens reçus par Média Actu, ce jeudi 7 Janvier.

« La rue de frère son couvre… feu, titre l’Observateur pour faire le résumé d’une nuit perturbée manifestations entre forces de l’ordre et jeunes, » 

Revoilà les impairs », constate Sud Quotidien, une rébellion contre les forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de Dakar : des jeunes disent non au couvre-feu. 

Dans un autre registre, Lii Quotidien relaie les propos de Me El Hadj Diouf, « ces mesures sont injustes » pour parler de l’état d’urgence qui ne concerne que les régions de Dakar et de Thies, toujours dans Lii Quotidien, l’application du nouveau code de la presse : Le Conseil des ministres adopte le projet de décret.

Dakar Times qui revient sur le vaccin et annonce « Macky Sall commande le vaccin », 1,3 milliards de doses financés par des donateurs seront fournies à 92 pays dont le Sénégal. 
Kritik’ confirme Vaccination contre la COVID-19, « Macky signe un chèque en blanc ».

Stades revient sur la victoire de Jaraaf sur San Pedro, « Le Jaraaf aux portes de la phase de poules ! », les clubs sénégalais ont réalisé de belles performances en coupes africaines, après la qualification de Tengueth FC en Ligue des champions, Jaraaf atteint le tour de cadrage, informe le Quotidien Record.

Bonne lecture,

Mamadou Kane

Laisser un commentaire