fbpx

La revue de la presse du mardi 29 décembre 2020

La revue de la presse du mardi 29 décembre 2020

Dakar, 29 décembre (Média Actu) –  décès du Covid-19, 2020 une année macabre pour le Sénégal. Le Général Mamadou Niang et Idrissa Diallo emportés par le Covid, Ismaila Madior Fall révèle les contours du projet de réformes des villes, le scandale au cœur de Yup, la société générale du Sénégal (ex-SGBS)… Et d’autres sujets sont au menu des quotidiens reçus ce lundi à Média Actu.

« 2020, une année maudite » titre Lii Quotidien pour faire allusion aux de décès de plusieurs personnalités : Pape Diouf, Papa Bouba Diop, Golbert Diagne, Iba Der Thiam, Pape Malick Sy, Zeyda Mariama Niass…
« 2020, une année macabre pour les « hauts » d’en « haut »», rapporte le Témoin.

L’Observateur rapporte dans son une « Gros scandale sexuel à Louga ». Un gérant de l’association « action en faveur des enfants de la rue a été arrêté pour abus sexuel sur des enfants talibés. « Il y a lieu de doter Dakar d’un statut qui permet une gouvernance municipale apaisée », affirme le ministre d’Etat Ismaila Madior Fall dans son entretien avec l’observateur.

Sud quotidien, s’intéresse à la crise politique au sein du parti de REWMI, « REWMI prend sa dose », écrit le journal.

Saliou sarr de « Taxawou Dakar » a été récusé pour le remplacement de Déthié fall, écrit le journal les Échos.

Rewmi Quotidien, titre en son Une « Macky Sall face mécanismes informels de contre-Pouvoirs »». Pour faire allusion à la menace d’un khalife et d’un Imam.

Le Quotidien Record revient sur l’exploit de Sadio Mané. L’enfant de Bambaly a encore égalé un record, celle de Raheem Sterling. L’attaquant de Liverpool est à 90 buts en Première Ligue, et rejoint Sterling dans l’histoire.

« 419 millions de F CFA volés à des particuliers», rapporte Liberation avant d’ajouter que «la DIC a cueilli Mor Gueye Sine, responsable de Yup dans la zone de Diourbel». »En cause une fausse campagne, avec des intérêts de 10%, pour les salaires des employés de la compagnie sucrière sénégalaise ». 
« Une plainte pour escroquerie et complicité d’escroquerie déposée contre Jean-Marc Mancel et Pierre Gabriel Sadio, respectivement DG de la société générale et yup du Sénégal ».

Khadim Diakhate

3 commentaires sur “La revue de la presse du mardi 29 décembre 2020

Laisser un commentaire