fbpx

L’hommage de Me Alioune Badara Gueye à Serigne Moustapha SY Djamil

L’hommage de Me Alioune Badara Gueye à Serigne Moustapha SY Djamil

Affligés, désappointés avons appris le rappel à Dieu de notre vénéré, idolâtre guide et marabout Serigne Moustapha SY Djamil IBN Serigne Mouhamadoul Mansour SY Borom Daradji. 

Serigne Moustapha SY Djamil que nous appelions affectueusement Serigne Baol fut un homme multidimensionnel.
Hormis ses attributs hérités de ses illustres arrière grand père, grand père et père, Serigne Moustapha SY Djamil était un guide au sens étymologique du terme qui a su transcender son époque. IL était un savant hors pair, un fin connaisseur de la charia et des pratiques cultuelles. Serigne Moustapha SY Djamil était un guide avertit très à l’écoute des disciples et talibés qu’il ne cessait d’abreuver au respect des préceptes de l’Islam.
De sa stature de guide religieux, Serigne Baol était un éminent entrepreneur, investisseur et employeur rompu à la tache. Il n’était pas un marabout qui se contentait des « adiyas » pour vivre. C’était un grand travailleur qui gagnait sa vie à la sueur de son front. Il avait à son actif plusieurs entreprises et employait plusieurs centaines de père de famille.
Avec la disparition de Serigne Moustapha SY Djamil, le Sénégal perd un grand mécène, un philanthrope, un homme d’une générosité extraordinaire. Il ne cessait d’assister les nécessiteux. Khombole et environs perdent leur bienfaiteur.
A la famille de Seydi El hadji Malick SY et à toute la Oumah islamique nous présentons nos condoléances les plus attristées. Puisse Allah le miséricordieux, le clément l’accueillir et lui réserver une place de choix aux cotés de ses illustres parents en son paradis celeste Amen !!!!

Maître Alioune Badara GUEYE
Président ARME
(Actions Républicaines pour un Mouvement vers l’Emergence)

Syllabus

2 commentaires sur “L’hommage de Me Alioune Badara Gueye à Serigne Moustapha SY Djamil

Laisser un commentaire