fbpx

Publirepotage : À la découverte du mouvement « Nguatamaré » dans la commune de Aouré (Kanel)

Les superlatifs ne manquent pas pour faire les éloges du mouvement « Nguatamaré ». La commune de Aouré sous la houlette du maire sortant Oumar Aguibou Sow a connu d’énormes mutations dans plusieurs secteurs. Ce, en grande partie grâce au mouvement « Nguatamaré ». Un vocable « Pulaar » qui renvoie aux ( premières gouttes d’eau tombées dans la période de l’hivernage). Ce mot « Pulaar » a été choisi par les partisans du maire sortant, Oumar Aguibou Sow.

Le mouvement « Nguatamaré » a été créé en 2021 par des hommes et des femmes de la commune de Aouré (37 villages), accompagnés par les jeunes de la diaspora. Le mouvement a deux sièges l’un se trouve à Doundé village natal du président Djibrilou Sadio Dia, et l’autre à Pikine rue 10.

Au début c’était un mouvement à vocation sociale qui œuvrait pour la prolifération des liens familiaux. Par la suite, ils ont décidé de le transformer en un mouvement pour s’arc-bouter sur le plan politique et apporter un appui à la gestion de leur commune.

Des jeunes, membres du mouvement « Nguatamaré »

Djibrilou Sadio Dia, politicien, et membre de la coalition Benno Book Yakkar a été choisi pour être le président du Mouvement « Nguatamare ».

Lors des élections locales de janvier 2022, Djibrilou Dia voulait faire cavalier seul à la conquête de la commune de Aouré. Le président de la République Son Excellence Macky Sall avait échangé en amont avec les protagonistes de cet actuel mouvement et a essayé de s’entendre avec eux pour rejoignent la coalition Benno Bokk Yakar.

Le jeune Djibrilou Sadio Dia avec son ami Ousseynou Bâ, chargé des missions du ministre de l’environnement Abdoul Karime Sall, et le Maire reconduit Oumar Aguibou Sow ont eu un accord d’aller ensemble dans la transparence pour le développement de la commune.

Une idée qui a plutôt réussi à la coalition Benno Book Yaakar avec une écrasante victoire à l’issue de ces élections.

2 951 pour BBY
1 320 pour Nafore
903 pour Yewwi Askan Wii
883 pour PRC
609 pour RV

Le mouvement « Nguatamare » a des représentants dans chaque village dans les 37 qui existe dans la commune de Aouré.

Le jeune politicien Djibrilou Sadio Dia, (le petit-frère de Dia Nouha qui est papa du joueur, Boulaye Dia attaquant de l’équipe nationale du Sénégal évoluant actuellement à Villarreal), est apprécié par la population de cette localité.

L’international sénégalais Boulaye Dia avec son oncle Djibrilou Dia

« J’ai commencé la politique en 2011 avec le parti PDS, et en 2012 nous avions un mouvement, pour élire Macky Sall. Nous comptons faire face à notre maire sortant »

, a répondu l’homme politique lors de l’entretien effectué avec la rédaction de Médiaactu.

L’engagement politique de Djibrilou Sadio Dia, est de penser au changement et d’aider la population en leur apportant tout son soutien pour les mettre dans des meilleures conditions de vie.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire