Serigne Mansour Sy Djamil à Khalifa Sall : « En ton âme et conscience Khalifa, crois-tu que je mérite vraiment la 15ème place sur la liste ? »
La coalition Yewwi Askan est au bord du gouffre. Le leader de Bès Du Ñakk Serigne Mansour Sy Djamil qui a adressé une petite missive à Khalifa Sall, a déroulé toute sa surprise. Après la hiérarchisation de la liste de Yewwi Askan Wii divulguée il y a deux jours et qui suscite un débat politique entre les différents partis politiques de la coalition et la Direction générale des élections, certains ténors de ladite coalition de sont sentis frustrés et n’ont pas hésité à fustigé le comportement de certains politiciens au sein de la coalition. C’est le cas du leader de Bès Du Ñakk Serigne Mansour Sy Djamil, Cheikh Bamba Dieye et Moustapha Guirassy.
«Toutes les appréhensions que j’avais dans le fonctionnement de Yaw se sont révélées justifiées», renseigne le marabout de Tivaouane. Poursuivant, Serigne Mansour Sy Djamil affirme que dès la première réunion de la conférence des leaders, il s’est senti au milieu d’un complot dont il ignorait les vrais acteurs. «J’ai eu dans toutes les coalitions du monde une expérience politique très riche, mais je ne me suis jamais senti insulté et humilié que dans les réunions d’une coalition à laquelle j’ai cru de toutes mes forces», se désole t-il avant d’inviter l’ancien maire de Dakar à réfléchir sur son mérite.
«En ton âme et conscience Khalifa, crois-tu que je mérite vraiment la 15éme place sur la liste, derrière Saliou Sarr, Déthié Fall, des gens que j’ai dirigés dans la coalition Taxawu alors que tu étais en prison ? », s’interroge Mansour Sy Djamil.