Meetings de BBY : entre bagarres, forte affluence et manifestations, une campagne de remobilisation en dent de scie
La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar, a organisé dimanche des meetings de remobilisation dans les villes de Pikine et de Matam. Si la mobilisation à Pikine a fini au bagarre, celle de Matam a été marquée par une forte présence mais aussi par la contestation des jeunes du Fouta qui ont porté le brassard rouge.
La coalition Benno Bokk Yaakaar de Pikine organisait ce dimanche un meeting de remobilisation dans les locaux de la mairie de ladite ville. La rencontre a fini en bagarre lorsque «des membres d’Apr Pikine rouge», contestant leurs leaders locaux, ont fait irruption dans la mairie pour chasser les occupants. C’est ainsi qu’une bagarre a éclaté entre les militants.
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall, le maire Abdoulaye Thimbo et la député Awa, tous présents sur les lieux, ont dû se cacher pour éviter les pierres.
A Matam, les leaders locaux, amenés par Farba Ngom ont réussi à réunir une forte affluence dans un stade plein, sans respect des mesures barrières. Néanmoins, des jeunes sont descendus dans les rues avec des brassards rouges pour manifester leur ras-le-bol des fausses promesses.