Gestion DDD : Me Moussa Diop indexé comme l’auteur d’un carnage financier
« J’ai été très déçu par Moussa Diop. Nous n’avons même pas le temps de l’adversité. Mais il y a des lignes rouges à ne pas franchir », a déclaré le nouveau directeur général de Dakar Dem Dikk au sujet de Me Moussa Diop.
Il se dit être surpris des propos relayés ces derniers jours par son prédécesseur. Selon lui, Me Moussa Diop ne fait que raconter des insanités pour tromper le public. Concernant ses indemnités non payés, il précise « lorsque qu’il a quitté DDD, le Conseil d’administration a voté ses indemnités pour un montant de 120 millions. Et dans le Conseil d’administration, il y avait le représentant du ministère du Budget, du ministère des Transports ».
Donc il n’y a pas de raison de bloquer son dû, il ajoute, « quand il a perdu un de ses proches, il m’a demandé de l’aider à rentrer dans ses fonds. Et c’est par la suite que j’ai déboursé 30 millions sur les 120 millions de francs CFA qu’on lui devait ». Oumar Boun Khatab estime que l’ex DG de DDD n’est pas honnête puisqu' »il y avait plus de 200 agents fictifs à Dakar Dem Dikk, lorsque j’ai fait l’audit de l’entreprise.
J’ai simplement demandé qu’on bloque les salaires de ces agents. Il sait, en tant qu’avocat, que si ces salaires ne sont pas justifiés, sa responsabilité civile et pénale sera engagé ».v